Pourquoi tant de haine ?

Résultat de recherche d'images pour "prestation sociale"

Au tout début je vous intituler mon article "Facebook où le repaire des haineux" mais je me suis rendu compte que le problème c'était pas Facebook en lui même, enfaîte c'est juste un moyen d'expression comme un autre, dont les gens se servent pour balancer tout ce qu'ils ressentent. Le problème c'est pas les réseaux sociaux, le problème c'est les gens.

Tout à commencer quand je suis tombé sur une annonce dans mon fil d'actu, qui proposait de découvrir quels endroits accepte les bons vacances de la CAF, et suite à ça, j'ai voulu voir les réactions en commentaire, et pour tout vous dire je n'ai même pas été choquée car ça reflète ce que pense 90% de la population.

"On devrait couper les allocations familiales à ceux qui ne travaille pas" 
Bah oui c'est bien connu, on fait des gosses que pour le fric. D'ailleurs faudra qu'ils pensent à me dire à partir de combien ça devient rentable, car jusqu’à présent je trouve que ça coûte cher un gosse.


"Oh c'est toujours les mêmes qui partent en vacances, et ceux qui travaillent n'en n'ont pas les moyens !"
Ah ouais ? Ici tous ceux que je connait qui ont deux salaires peuvent se payer des vacances sympa. Nous même avec deux salaires, on pouvait sortir bien plus souvent !


Et j'en passe des meilleures... Je suis peut être naïve, mais ne je comprend pas pourquoi tant de haine envers ceux qui ne travaille pas ? Ok certains cumule les aides et arrive à en vivre confortablement, et je suis la première à être dégoûtée car avec 500 euros par mois on a le droit à aucune aide car "votre compagnon touche trop". Il touche 1300 euros par mois, il a pas une paye de ministre non plus, ça suffit pas pour faire vivre 3 personnes...  A côté de ça, une de nos connaissance nous a dit une fois "Je touche 1800 euros en restant à la maison, il est pas question que je retourne travailler !" et il fort possible qu'elle ne soit pas un cas isolé, je pense que beaucoup choisisse de ne pas chercher d'emploi car c'est plus rentable pour eux, mais sont-il les seuls à blâmer

Une des questions qu'on doit se poser c'est outre l'aspect financier, peut être que certains ont une histoire. Je sais que si je devais perdre un enfant, ou mon conjoint, il me faudrait un temps phénoménal pour me relever, j'aurai probablement de longs mois pour faire mon deuil, et à ce moment là je n'aurai peut être pas le courage de me lever et d'aller bosser, de faire comme si de rien n'était et je sais qu'a cette période je serai bien contente de pouvoir "profiter du système". 

D'autre part, ce qu'il faut se demander c'est "Comment c'est possible ?" Pourquoi certaines personnes ont la possibilité de cumuler autant d'aide sur du si long terme ? (on pale en année là quand même). C'est pas nécessairement leur faute, on est en temps de crise, ils profitent de ceux à quoi ils ont droit, et ils ont raison. Sans refaire le monde, pour moi le problème c'est plus l'état qui gère mal les prestations qu'ils attribuent, et je pense qu'ils devraient limiter le montant ou les cumuls au minimum syndical pour vivre, ou être plus vigilent, faire plus de contrôle, enfin je sais pas, mais quelque chose quoi.
Ensuite, je vais peut être choquer, mais que certains ne travaillent pas, ça m'arrange car il n'y a pas du boulot pour tout le monde, autant qu'ils laissent la place à ceux qui en ont réellement besoin pour vivre, ou ceux qui sont réellement motivé.

Par contre ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde râle après les bénéficiaires, par contre, que les riches gagnent en 10 mn ce qu'on gagne en une année, qu'ils se paye des maisons luxueuses, avec du personnel, partent en vacances à l'autre bout du monde et viennent ensuite pleurer pour pas payer l'ISF.... ça choque personne. Y'a pas un problème ? Ils gagnent des millions car les français achètent leurs disques ou regardent leurs films, mais à côté de ça ils mettent leur compte en Suisse afin de garder leur argent pour eux. Perso je vois pas comment d'un côté on peut exposer ses richesse et sa vie dorée sur les réseaux sociaux, et de l'autre venir cracher sur l'économie française...

Evidemment moi aussi j'ai souvent la haine de voir que certains ont droit à beaucoup d'aide alors que nous, malgré nos faibles revenus ont pas le droit au moindre centime. Encore ce mois ci, j'ai dû aller pleurer chez l'assistance sociale pour obtenir des aides alimentaires exceptionnelles et j'ai eu droit au même refrain "Ah mais vous touchez trop, 1800 euros c'est suffisant pour vivre" mais pour autant, je suis pas allez cracher mon venin sur Facebook. Honnêtement, même si je ne suis pas d'accord avec le principe, je comprend mieux le raisonnement de ceux qui cumule les aides, plutôt que de ceux qui ont un gros portefeuille et qui ne veulent pas payer d’impôts.

J'ai beaucoup parlé d'agent, mais c'est valable pour tout et n'importe quoi... En dessous de n'importe quel sujet vous verrez toujours des commentaires agressifs, des gens qui déverse leur haine. Je suis peut être naïve, mais je ne comprend pas POURQUOI ? 



Que pensez vous de ces gens qui déversent leur haine sur les réseaux sociaux ?


Commentaires

  1. Les réseaux sociaux sont toxiques ! Il y a beaucoup de dérive, de jalousie et de propos haineux et c'est fort dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est devenu n'importe quoi, alors qu'a la base, ca a été créer pour échanger !

      Supprimer
  2. Facebook est un repère d'illettrés et d'idiots, ne perds pas ton temps à lire les commentaires qui circulent sur ce réseau social! Réserveton énergie pour les combats utiles! Le système est parfois mal fait, tu te situes dans une tranche où ton ménage gagne trop pour être aidé et pas assez pour bien vivre. La roue tourne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, ces commentaires m'agacent un peu car forcément, je me sens un peu visé, mais ça ne me blesse pas :) Merci pour ton message, j'espère que la roue tourne ! Je continu à essayer d'y croire en tout cas

      Supprimer

Enregistrer un commentaire