Et j'ai vu le fameux 50 nuances plus sombres

Image associée

Il y a quelques mois j'avais fait la critique mitigé de 50 nuances de Grey, et j'avais dit que je regarderai probablement la suite, et je l'ai fait. Bon je vais pas faire durer le suspens plus longtemps : j'ai été déçue. On nous a laissé sur un sacré suspens et j'attendais beaucoup de la suite, surtout que les affiches officielles et la bande annonce annoncer un film juste WOUAW et.... non.

/!\ Attention Spoiler /!\

On c'était arrêter au moment où CriCri d'amour  Christian Grey y est aller un peu fort avec Anastasia, et avait causer la fuite de celle ci. Elle prend l’ascenseur quand il cherche à la rattraper elle lui dit "Stop" et il s'arrête aussitôt. Je me suis dit qu'il risquait de passer une grande partie du film à la reconquérir et que peut être elle, était passer à autre chose ce qui fait que ça aurait était plus compliqué... et non. 

Un bouquet de fleurs, l'achat des photos d'elle et pouf, elle retombe dans son lit  ses bras aussi sec. Christian est prêt à calmer le jeu, à faire des efforts pour cette dernière, mais on dirait qu'elle fait tout pour le chercher. D'ailleurs Anastasia est le personnage qui m'a le plus taper sur le système dans ce film, alors qu'elle était celle que j'adorais dans le précédent. Enfaite, elle arrive jamais à savoir ce qu'elle veut : Un coup le côté sado maso lui fait peur, et puis ensuite elle fait des pieds et de mains pour qu'il recommence. Va falloir qu'on m'explique, elle aime qu'il soit brutal ou non ? Bref, à la place de Christian j'aurai craquer.

Et puis il y a eu l'arrivée de Mrs Robinson. Je me suis dit que ça allait mettre un sacré piquant dans l'histoire, car c'est quand même elle qui a initié Christian à ces pratiques. Je m'attendais à de la manipulation, des mensonges, à ce que Christian revienne vers elle et délaisse Anastasia. Et puis non rien de tout ça. Il a suffit qu'Anna soit jalouse, pour que celui ci se plie ces désirs. Alors certes, elle l'a prévenue qu'il ne fallait pas qu'elle "dompte" Christian mais rien de plus. Là où ça devient intéressant c'est quand Christian lui balance "Tu m'as appris à baiser, Anna m'a appris à aimer" ... et il ne se rend pas compte que sa mère arrive au même moment. A ce moment là, je me suis dit qu'on allait avoir droit à un sacré règlement de compte et puis ... bah non. Elle lui balances certes, son verre à la figure et demande à Anastasia de les laisser, donc on suppose que ça va devenir croustillant mais à la place on voit la jeune femme partir dans la chambre de Christian et regarder une photo de sa mère biologique. Quand son amoureux la surprend et qu'il lui dit "Viens avec moi" on s'attend à ce qu'il se mette en colère ou l’emmène dans la maison de son enfance mais toujours pas. A la place ils regardent un feu d'artifice.

Et la soumise qui traque Anastasia parlons en aussi. a la bande annonce on se dit qu'elle va la kidnapper/torturer/blesser ou autre. Mais toujours pas. CriCri d'amour intervient, il se la joue dominateur et elle s’exécute. Affaire réglée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Et puis il y a eu le patron d'Anna aussi. On comprend vite qu'il à craquer sur elle, mais n'apprécie visiblement son petit ami. A un moment ils se retrouvent seuls, il l'agresse mais heureusement elle arrive à se défendre et court rejoindre Christian qui l'attend en bas. Et puis boum, on en attend plus parler, à part peut être à la fin donc on sent que c'est pas fini.

Si je devais résumé ce film en un mot je dirais bâclé. La bande annonce nous promet un truc de fou avec des rebondissement, du suspens, de l'action et au final y'a rien eu de tout ça. Les intrigues se régler en 5mn montre en main -et encore-  et n'ont rien à voir les unes après les autres. les scènes se succèdent mais tu sais quel est le lien entre elles et d'où elles sortent, pourquoi à ce moment là.
Je regarderai très certainement le troisième volet pour voir comment cela se termine mais je ne m'attends pas à être surprise. Ah et maintenant qu'elle va épouser un multi-milliardaire, pitié qu'elle fasse quelque chose pour ses cheveux... !


Et vous qu'avez vous pensez du film ?

Commentaires