Cette fois on y croit (ou on essaie)

Résultat de recherche d'images pour "téléconseiller"


Alors que je commencer à me morfondre et à pleurer à chaque jour qui passe du fait du non aboutissement de mes recherches d'emploi, tout d'un coup une lueur d'espoir : LE TÉLÉPHONE SONNE !! En voyant s'afficher le numéro, je me suis dit que c'était encore pour les ateliers  pour la santé du dos auxquels je me suis inscrite et non. Quand j'ai entendu les mots "Ressources humaines" j'ai très vite compris de quoi il s'agissait, et j'avais vu juste : C'est pour entretien !

"Bonjour, vous avez postuler pour un poste de Téléconseillère, êtes toujours disponible ?"

Libre comme l'air. En réalité c'était pour un poste d'Agent administratif, mais osef, tant que je décroche un entretien pour un travail, je suis même prête à aller vider les poubelles. (Littéralement en plus, j'étais entrain de rédiger une lettre pour être Agent d'entretien). La dame au téléphone m'explique le dérouler de l'entretien : Il y a une première partie écrite, puis s'en suit une mise en situation orale, et si on réussi les deux test, on a un entretien classique. L'écrit je peux gérer, l'entretien classique je commence à être habituée, mais l'orale.... mon cauchemar. Surtout que les deux premières parties sont éliminatoires, donc pour arriver au saint graal il faut impérativement les réussir.

Et puis tout d'un coup ça a fait tilt. Dans "téléconseillère" il y a "télé" comme "téléphone" ce qui veut dire que je vais passer mes journées à parler au téléphone ????? SOS  Mayday Mayday. Non seulement la mise en situation téléphonique me panique au plus haut point, et cela risque d'être les 5 mn les longues de mon existence mais en plus de ça, je suis hyper timide et j'ai presque la phobie du téléphone. Appeler des proches passent encore, mais pour tout le reste je préfère me taper 20 bornes en voiture même par 30°C à l'ombre plutôt que de téléphoner. Comment je vais faire ? Comment je vais m'en sortir ? Peut être ne suis-je pas qualifiée ? Mais un poste administratif à temps plein, qui peut déboucher sur un CDI ... je me dois de mettre toutes les chances de mon côté.

L'avantage c'est que l'entretien est dans moins de 15 jours donc cette fois j'ai le temps de m'y préparer. Tant que l'entretien n'est pas passé je ne peux pas donner le nom de la structure (même si elle est devinable) mais si certains d'entre vous connaissent le poste, ou ont des conseils à me donner, je suis preneuse !

Edit du 23/07 : J'ai réussi les test écrit et oraux, donc j'ai été convoqué pour un entretien le lendemain. L'entretien s'est bien passé, mais je n'ai pas eu le poste car elles m'ont trouvé trop réserver, et ils avaient deux candidats qui sortaient vraiment du lot avec un CV impressionnant. La dame que j'ai eu téléphone m'a tout de même dit que je pouvais repostuler d'ici quelques mois, pas pour être téléconseillère, mais pour un poste administratif. Elle m'a "réconforter" en me disant que mon entretien était loin d'être nul et que les tests étaient honorables, et que l'administratif était une bonne idée pour moi. Donc retour à la case départ...

Commentaires

  1. J'ai été enquêtrice par téléphone dans mes jeunes années, honnêtement tu as un script pour te guider donc pas de quoi paniquer! En revanche le job est répétitif, avec pas mal de pression du chiffre ou du nombre d'appels par heure, des chefs d'équipe parfois imbus de leur petit pouvoir et des gens parfois bien désagréables à l'autre bout du fil. Mais en se blindant un peu, ce n'est pas le pire job ;o) Après tout dépend des horaires, de la paie et s'il s'agit de réception ou d'émission d'appels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enquêtrice ça doit pas être évident, souvent les gens t'envoie boulé et sont souvent désagréables :/ Merci pour ta réponse, si effectivement j'ai un script sous les yeux, ca serait déjà beaucoup plus rassurant !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !!!! Je vais en avoir besoin lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire