Je suis accro à ce dessin animé, est-ce grave Docteur ?



Résultat de recherche d'images pour "miraculous"

Comme j'ai des sujets beaucoup moins fun qui vont arriver sur le blog, je me suis dit que j'allais détendre l'atmosphère et vous faire une autre petite confession. 

Il vous dit quelque chose ce dessin animé ? C'est "Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat noir". Je l'ai découvert un jour où j'ai calé ma fille devant la télé un dimanche matin, pour pouvoir comater tranquille sur le canapé #PasBien #LesEcransC'estMaaaaaal 
Elle a adhérer alors on en a regarder d'autres et j'ai moi aussi totalement accroché. 

Pourtant je ne suis pas hyper fan des dessins animé de cette génération, principalement parce que je les découvres avec des yeux d'adultes et puis certains sont vraiment nunuche à souhaits. Peppa Pig ?Docteur la Peluche ? On en parle ? Bon enfaîte oui, bientôt mais pas aujourd'hui. Mais celui là, tire son épingle du jeu. Je vous plante le décor : Ladybug et Chat noir sont deux super héros chargés de protéger Paris du grand méchant Papillon noir, sauf qu'en vrai, ce sont deux collégiens : Marinette et Adrien.

Déjà ce que j'aime, c'est l'histoire d'amour chassée croisée entre les deux personnages : Marinette aime Adrien sans savoir qu'il est Chat Noir, et Adrien aime Ladybug mais ne sait pas qu'en réalité c'est Marinette. Du coup qu'est ce qu'il va se passer quand chacun découvrira qui est l'autre ?
Je pense qu'il serait intéressant de l'adapter en série ou films, avec des acteurs histoire de pousser un peu plus loin la relation, la rendre plus adulte. (N'ayez pas d'arrière pensée).

En revanche, on sent bien que c'est un dessin animé pour enfant, car dès qu'ils se transforment, personne ne les reconnaît, alors que pourtant outre la tenue vestimentaire qui change, seul un masque loup cache leur visage. Normalement quand tu vois quelqu'un tous les jours, tu connaît bien sa voix, son gabarit, sa personnalité... enfin y'a plein de choses qui te mette la puce à l'oreille. Même leur propre parents ne tiltent pas ! En plus personne ne les as jamais vu au même endroit au même moment. Je quasiment sûre que sans le savoir si je croiser ma fille déguiser dans la rue, je la reconnaîtrait et ce, à tout âge. Un peu comme Superman, il met des lunettes et pouf il passe incognito. 

Et ce que j'adore aussi, c'est que Marinette me fait penser à moi au même âge. Alors pas physiquement, mais au niveau du caractère : très timide avec le garçon qui lui plaît, très tête en l'air et maladroite (bon ça c'est toujours d'actualité) et ça donne des scènes à mourir de rire. Par contre, quand elle se transforme en Ladybug, elle devient totalement sûre d'elle et gère les situations d'une main de maître. Même chose pour Adrien, lui qui est plutôt calme et réservé, il devient dragueur et pitre dès qu'il se transforme en Chat Noir.

ladybug-gif1

Même les répliques de Chat Noir sont tordantes : 

" - Hé, la reine des glaces ! Ton arrivée a jeté un froid : à cause de toi, il n'y a plus un chat dans le quartier !"
  
" - Oh, il semblerait que Mère Nature ait changé ses plans : les grandes vacances sont officiellement annulées !
- Ah, zut ! Non mais parce qu'en maillot de bain, je suis hyper canon "


Puis j'aime bien aussi le fait que Marinette soit mi-française mi-chinoise, je trouve ça sympa le mélange des origines. En revanche pour les noms de famille, ils se sont pas trop foulés : Dupain pour le boulanger, Bourgeois pour le Maire de Paris, D'Argentcourt pour le prof d'escrime....  Je dois avouer aussi que ce dessin animé à le mérite de presque nous faire croire que Paris est beau. Un ciel bleu, des rues propres et très peu peuplées, et pas de bouchons ! Y'a qu'a la télé qu'on peut voir ça, et encore. #PasTaper En revanche ce qui m'étonne c'est que c'est une série FRANÇAISE et on trouve des infos exclusives... qu'en anglais. Y'a un énorme engouement pour la série de la part des américains c'est impressionnant.

Vous l'avez compris, je suis totalement fan de ce dessin animé, je cherche des infos tout le temps et je connais le générique par coeur. En plus, j'ai même pas l'excuse de la nostalgie vu qu'il est récent. Si on me poser des questions dessus en entretien d'embauche, j'aurai le poste haut la main !


Alors Docteurs, mon cas est desespérer ou vous aussi il vous arriver d'être fan d'un nouveau dessin animé ?

Commentaires

  1. Haha, moi aussi je suis fan! On les a tous vu avec mon loulou, et j'attends la suite! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire