Les limites du couple

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais tout d'abord à m'excuser pour mon manque d'assiduité sur le blog, je suis appelé pour faire des remplacements à droite à gauche (notamment en usine) et j'ai un peu de mal avec ce nouveau rythme étant donné que c'est jamais les même horaires, rarement les mêmes entreprise et je suis toujours prévenu la veille pour le lendemain, voir le jour même. Du coup je suis claquée, débordée et je bat des records de non publication encore jamais atteint à ce jour.

Afficher l'image d'origine 

N'étant pas une grande fan des télé-réalité mais intriguée par la nouvelle émission d'NRJ12 "The Game Of Love", j'ai voulu y jeter un oeil pour voir de quoi il en retourner et j'ai été choquée.
 Vous vous rappelez de l'île de la tentation ?  Bah c'est pire car certains les candidats doivent cacher le fait qu'ils sont en couple, et donc pour ça toutes les astuces sont bonnes. Et c'est ça qui me choque. 

Déjà je comprend pas très bien l’intérêt d'aller mettre son couple en danger aussi bêtement, c'est déjà pas toujours évident de trouver sa moitié et de composer avec sa personnalité, encore plus quand les soucis du quotidien son de la partie alors pourquoi se rajouter une difficulté supplémentaire en allant tester les limites ?

J'ai jamais caché le fait d'être jalouse de nature, et Doudou l'est autant que moi alors autant vous dire que c'est le genre d'émission ou on se ferait griller d'entrée. Déjà de savoir qu'une fille dormirait dans sa chambre, je crois que je ferai une descente d'organe, et la première qui ose le draguer... je l'enterre dans le sable. Et c'est la même chose de son côté : le mec qui osera m'approcher à intérêt à savoir courir car sinon il va avoir chaud aux fesses.

Heureusement pour nous, quand on s'est mit ensemble, on a pas eu à discuter longtemps car on était d'accord sur ce que chacun toléré ou non. Je n'accepte pas qu'il regarde les autres filles ! Quand je dit "regarder" j'entends surtout "reluquer", car je sais faire la différence entre regarder quelqu'un qui arrive en face ou qui est dans notre champ de vision, et regarder avec insistance surtout si ça dévie sur la poitrine ou les fesses. Si le premier est tout à fait naturel, je n'accepterai pas le 2éme et je ne me permettrait pas de le faire non plus. Ce sont des choses qui nous paraissait logique, ça allait de soit. J'ai toujours trouvé l'argument du "Si on a des yeux c'est pour regarder" totalement débile. Devenons tous voyeur à ce compte là !

Alors que dire de l’infidélité ? C'est une chose que je ne pardonnerai jamais. Je ne comprendrai jamais qu'on puisse délibérément tromper sa moitié, ou même jouer à un jeu de séduction avec une autre personne. Si cela se passe mal dans le couple pourquoi ne pas se quitter ? Je conçois que pour certains le sexe soit important, mais au détriment d'une relation ? Au détriment des sentiments de son/sa conjointe ? Vraiment ?

Il y a aussi ceux qui disent "Je l'ai trompé pour me venger, car il/elle l'avait fait un 1er" je comprend l'idée, même si je trouve pas que çe soit forcément la meilleure des solutions. Ok, on a fait la même chose et après ? Est ce qu'on se sent mieux pour autant ?  Est-ce que cela efface la douleur de la trahison ? A vous de me le dire, perso j'en suis pas convaincue. Je pense que dans cette situation il ne peux y avoir que deux cas de figure : On pardonne ou on pardonne pas, mais même si c'est pas le but, comment on peut se positionner en "victime" (je met de gros guillemets !) si au final on fait la même chose ?

Je n'ai jamais été témoin de cas infidélité dans mon entourage, mais quand je vois dans les télé-réalité des filles ou des mecs en couple aller draguer une autre personne, je trouve que c'est un manque de respect total pour leur moitié. Je vois pas comment on peut aller voir ailleurs et ensuite venir crier haut et fort qu'on aime éperdument son amoureux(se)....Pour moi infidélité et amour ne sont pas compatible, quoi qu'on me dise.

Beaucoup dénigre le terme "briseuse de ménage", moi je le trouve adapté....  mais je le conjugue aussi au masculin !  bah oui pourquoi ce serait uniquement la femme qui porterait la responsabilité ? Celui qui est en couple n'a pas à aller voir ailleurs, et l'autre personne à aussi le devoir de ne pas succomber à mon sens. J'ai du mal à comprendre comment on peut en son âme et conscience savoir qu'une personne est en couple et prendre le risque d'aller tout détruire ? Et je le répète, pour moi les deux parties sont responsables ! Autant celui qui a trompé, que celui qui y a contribué.

Pour ce qui est des couples échangistes c'est pas vraiment pareil, étant donné qu'il n'y a pas cette notion de trahison... Après on peut pas non plus appelé ça de la fidélité, mais comme il y a consentement mutuel, je pense que c'est plus "acceptable". A la limite j'ai envie de dire, que c'est eux que ça regarde mais jamais de la vie je ferai ça perso.

Personnellement mes limites elles sont là. Que ce soit un coup d'un soir ou une liaison pour moi ça ne passera pas, je ne pardonnerai pas. Vous l'aurez compris, l’infidélité est quelque chose que je ne comprendrai et n'accepterai jamais.


Et vous, quels sont vos limites ?





Commentaires

  1. salut ma belle ! ne t’inquiètes pas pour le manque de publications, on fait comme on peut, moi même parfois je ralentis car on ne peut pas être partout ! tu es courageuse de prendre de l'interim a droite a gauche. (même si je me doute que tu n'as pas trop le choix) pour ce qui est de l'infidélité.. je suis bien d'accord. je ne supporterais pas d’être trompée, et ma conscience m’empêcherait de tromper mon conjoint.. si il devait se passer quelque chose, on se séparerait d'abord.. je ne peux pas dissocier le sexe de l'amour... comme tu le dis les couples échangistes c'est autre chose, j'ai du mal a le comprendre, mais si les 2 sont d'accord et qu'ils aiment ce type de choses, ça ne regarde qu'eux... encore une émission que je suis ravie de louper ! tu sais ceux qui font ça je pense que c'est surtout pour passer a la télé.. pouufffff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :) Oui je t'avoue que je demande comment vous faites pour concilier boulot/blog/vie de famille, pour moi c'est tout nouveau car j'étais au chômage quand j'ai commencé :) Je suis du même avis que toi, je vois l’intérêt de faire du sexe pour le sexe, et donc d'aller tromper juste pour ça. Oui franchement tu rates rien à ne pas la regarder lol

      Supprimer
  2. Je ne suis pas aussi catégorique que toi. Bien sûr, dans l'idéal, je ne tromperai jamais mon conjoint, et lui non plus !
    Mais les moments de faiblesses existent et peuvent persister. Souvent, on n'est pas insensible à la séduction et même si on fait tout pour ne pas tomber dans le piège, je considère que ça peut arriver.
    Et si, par malheur, ça m'arrivait, d'être trompée, je dissocierai deux choses :
    - l'erreur, le faux pas, qui n'est arrivé qu'une fois
    - l'erreur, le faux pas, qui a mené à ce que j'appelle une "véritable infidélité", une relation cachée sur le long terme
    Avec beaucoup de volonté, mais surtout parce que je ne peux pas jeter à la poubelle mon couple pour une faute (aussi horrible soit-elle), je pardonnerai la première. Mais la seconde ... Elle décrète pour moi la fin certaine du couple. Je pense que j'essaierai de recoller les morceaux si mon conjoint le souhaite aussi. Mais ce serait violent, rude, terrible.
    Bien sûr, je crèverai de jalousie et de haine. Mais je m'apaiserai, je temps passant.

    Tout repose sur les principes des deux entités du couple. Vous, vous êtes exclusifs et d'un naturel jaloux. Vos limites sont posées là.
    Les nôtres (nous en avons longuement discuté et sommes d'accord) sont posées plus loin.
    J'ai une amie qui pratique la relation libre (son ami et elle-même peuvent coucher à droite, à gauche comme bon leur semble) et ça lui va très bien.
    Il faut de tout pour faire un monde !

    Courage pour le travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur et heureusement on a été d’entrée sur la même longueur d'onde sinon ça aurait posé problème :) Après c'est sur que chacun à son taux de tolérance, y'en qui comme toi arriverai à pardonner le coup d'une fois, certains même une liaison, mais je sais que moi j'en serai incapable ! Le plus important c'est que vous soyez tous les deux d'accord, le reste n'a pas d'importance ^^

      Merci, je tiens bon :)

      Supprimer
  3. Un super article ma belle.. Heu moi j'y suis pour rien, je suis né d'une infidélité! C'était mon père le mari et ma mère la maîtresse! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur toi tu n'as rien à voir dans l'histoire :) Mais ça n'a pas du être simple comme position :/

      Supprimer
  4. Je partage tout à fait ton point de vue ! Je suis jalouse, malheureusement mon mari ne l'est pas du tout. Je dis "malheureusement" car du coup il ne me comprends absolument pas sur ce sujet (et ne sait pas non plus ce que je peux parfois ressentir). Il n'a jamais rien fait de mal, il est pour la fidélité, il ne conçoit pas la tromperie et pour lui quand on se marie avec une personne c'est pour la vie. Mais pour autant il m'arrive de lui poser des questions, de l'embêter à propos d'autres femmes et ça l'énerve. Je me suis déjà pris la tête avec (pour rien au final) et je dirais que c'est la seule cause de dispute que nous avons dans notre couple (ce qui est dommage puisqu'il ne fait rien de mal). J'ai confiance en lui, mais pas dans les filles qui pourraient l'approcher ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant jalouse de nature, je ne peux que comprendre ton sentiment ! C'est vrai que les autres personnes sont pas toujours bien intentionnés, donc même si notre moitié a la bonne attitude, difficile de pas se méfier des autres... Heureusement vous êtres déjà d'accord sur les bases, c'est une bonne chose !

      Supprimer
    2. ça fait plaisir de se sentir comprise ^^ Ben oui quoi, on ne connait pas les intentions des autres personnes qui pourraient lui tourner autour et essayer de le tenter... Des fois je me dis qu'il ne verrait peut-être même pas si une fille le draguait... Enfin, comme tu dis heureusement que nous avons la même vision du couple (fidélité et pour la vie ^^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire