Le complexe d'oedipe

Afficher l'image d'origine
 

Je vous avez déjà présenter il y a quelques semaines le démon satanique qui s'était emparé de ma fille. J'ai nommé : le terrible two !!! Visiblement il s'est senti tellement bien chez nous, qu'il a décidé d'inviter un pote : Œdipe. Bah ouais plus on est de fou, plus on rit !

Vous le connaissez ?  Non ? Mais si c'est celui qui fait que votre petite fille devient folle dingue de son papa et vous calcule à peine, à moins qu'elle est faim ou qu'elle est envie de râler. Bah cherchez plus on est en plein dedans.


Évidemment j'ai toujours entendu dire que les petites était porté sur le papa, et les petits garçons sur la maman, mais je me disais : "tu parles Charles, à d'autres !" Pour le petit garçon je sais pas, mais pour ma fille c'est à 300% vrai.

Déjà croyez le ou non, mais ça a commencer quand j'étais en fin de grossesse. Quand doudou poser sa main sur mon ventre pour dire "tape dans la vessie" ben elle s'est pas faites prier ! La hyène. 

A la maternité, son père m'appelle au téléphone alors qu'elle est sur mes genoux et tout d'un coup elle se met à crier. Pas crier pour pleurer ou comme si quelque chose n'allait pas, non, crier genre "Ooohhhh". (Vous avez suivi ? Car je suis pas sûre d'être clair enfaite.)

 Mais plus elle grandit et plus je la trouve "connecté" à son père, je sais même pas comment vous expliquer qu'ils sont dans le même délire tous les deux, il suffit d'un regard pour que Morfalou se mette à crier et à courir partout dans la maison, avec son père aux trousses qui tente de la rattraper pour lui faire des chatouilles. 

Heureusement c'est une petite fille que tout et rien amuse, et elle est bien tombée avec ce papa là, car lui c'est un grand enfant qui adore inventer toute sorte de jeux.

D'ailleurs, les quelques fois où on est allé la récupérer ensemble, je lui est dit "laisse moi passer en premier, car dès qu'elle va te voir, j'existerai plus !" et je vous assure que ce fut le cas à chaque fois. Car je sais pas vous, mais moi j'adore quand ma fille me saute dans les bras après que je me soit absenter, je m'en lasse pas ! 

Mais autant vous dire que si son père est dans les parages, le reste du monde n'existe plus, moi comprise. Non parce qu'il est son dieu vivant sur terre !!! Et maintenant qu'elle est dans sa période sauvage, le premier qui essaye de l'approcher, elle court se réfugier dans les bras de son père. Au à défaut moi si il est pas là, mais sinon entre nous deux son choix est vite fait.

Sauf que le côté moins fun de la chose, c'est que le matin quand il part, c'est le drame. C'est des "attends, attends !!" et il attend, et lui fait un câlin à chaque fois, mais au bout d'un moment faut bien qu'il parte ! On lui explique à chaque fois qu'il part travailler, et qu'il reviendra ce soir, mais elle est encore un peu jeune pour avoir la notion du temps et le "ce soir" n'existe pas chez elle.

Du coup quand elle se réveille de la sieste, ou à chaque fois qu'on monte après les repas, elle le cherche partout. Heureusement le soir arrive,  il rentre, et là c'est l'explosion de joie !
Imaginez deux excités du bocal qui se retrouvent !! Et c'est repartit pour une folle session de courses poursuite, de parties de cache-cache, de chatouilles en veux tu, en voilà !

Les quelques fois où, elle nous voient nous faire des bisous ou nous prendre dans les bras, elle déboule à toute vitesse l'air de dire "A quoi tu joues toi ???" du coup y'en a un que ça amuse beaucoup, et qui amplifie le truc. Bon pas longtemps je vous rassure, après on la prend avec nous et on fait câlins à trois. 

Et je vous raconte même pas les fois où elle le vois en photo !! "PAPA PAPA PAPA !!!!!!"

 Parfois elle s'amuse à éteindre mon ordi, juste pour le voir en fond d'écran, alors autant vous dire que c'est un peu relou sur les bords.

Quand je les regarde tous les deux être si fusionnel, je me dit que la nature est bien faite d'avoir donné ce bébé là, à ce papa là.

Doudou et Morfalou


Comment ça se passe chez vous ? Votre petite fille est-elle accro à son papa ?

Commentaires

  1. Pour l'instant, Miss Couches Mouillées est encore trop petite, elle n'a que 15 mois et pour le coup, c'est encore à sa maman qu'elle est accro ;-)
    Mais en ce qui me concerne, j'ai toujours été très très proche de mon père, très câline, à tel point que les gens faisaient souvent la remarque, lorsqu'ils nous voyaient marcher en se tenant par la main ou les épaules: "Oh, on dirait un petit couple"! Même lorsque j'étais adolescente.
    Vive Freud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh profites tant qu'elle n'a d'yeux que pour toi ^^ Et ton fils il est plus vers toi ou le papa ?
      Ah je savais pas que ça continuer jusqu'a l'adolescence lol Vos caractères n'ont pas joué la dedans ? :)

      Supprimer
  2. Haha! Le fameux complexe d'Oedipe! Ma petite louve de 19 mois commence à être très très accro à son papa! Pareil, dés qu'elle voit une photo, elle hurle "mon papaaaaaa!", dés qu'il rentre le soir, c'est une dingue, elle se met à sauter, à crier, à taper des mains, et même à danser ^^
    Mais bon, je me console avec mon fils, qui a déjà passé cette phase (et elle n'est pas tout à fait finie...), j'en parlais il y a quelques temps sur mon blog : http://maviedemamanlouve.com/maman-tu-es-mon-amoureuse/
    Bon courage en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est mignon de voir ça, mais par moment j'aimerai avoir le même accueil xD Elles sont fofolles ces petites ^^ Lol si son fils passe encore par là la concurrence est rude :)
      Merci bon courage à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Mon fils copie son père, il fait tout comme lui :)

    RépondreSupprimer
  4. Bah mon com’ ressort pas !! !! donc je te disais : il ne te reste plus qu’à faire le garçon !! pour équilibrer… chez nous c’est parfois un peu ça aussi… mais on essaye de faire attention quand même .. il dure longtemps le complexe d’oedipe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui mais il se fait désirer ce garnement !! Arf c'est pas passager ? Tu me rassures pas :/

      Supprimer
  5. toute fille est forcément lié à son papa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire