Et le 2éme c'est pour quand ?

Afficher l'image d'origine 


Je sais pas si il n'y a a que moi qui est remarqué le phénomène, mais à peine votre chérubin a fêté sa première bougie que l'éternelle question revient "Et le 2éme c'est pour quand ?" et à cela il existe plusieurs façon de répondre :

- La réponse franche :

 Afficher l'image d'origine
 "Bah écoute, avec Doudou on beau faire des cric crac boum boum sous la couette ça vient pas ! Alors je sais pas peut être que le dieu des bébés est trop occupé pour s'occuper de nous, ou peut être qu'on a un peu perdu le mode d'emploi. Puis bon je te rappelle qu'on est deux poissards de la vie donc on a déjà eu du bol d'avoir la grande en 1 mois, on pouvait pas avoir deux fois la même chance. Bah ouais c'est pas drôle sinon"

Et là soit votre interlocuteur à le bec cloué, soit il est hyper curieux et préparez vous à subir un interrogatoire.

  
- Le détournement de l'attention :
 
 Afficher l'image d'origine
"Oh un oiseau ? t'as vu comme il beau ? Et sinon t'as prévu de faire quoi ce week-end ?  Et sinon t'as vu ce qui s'est passé dans les feux de l'amour dernièrement ? Oh et tu suis les infos ? Ca craint en ce moment !"

Si vous avez de la chance, la personne sera tellement bavarde, qu'elle oubliera que vous n'avez toujours pas répondu à sa question.




- Le renvoi d'ascenceur  :



Afficher l'image d'origine

" Et alors toi les amours t'en es où ? Et le boulot, t'as trouvé ? Tu fais quoi dans la vie ?"

Ne marche que si la personne est célibataire et/ou au chômage.


- Le mensonge :

 Afficher l'image d'origine

"Bah écoute en c'est pas trop le moment, je viens de commencer un nouveau boulot/de me retrouver au chômage (rayez la mention inutile), et puis bon, on est jeune, on a le temps. Et Choupette est petite encore, et tu sais 2 enfants en bas âge c'est du boulot" (ne marche que si votre enfant à moins de 4 ans)

Mais attendez-vous à ce qu'on vous repose la question d'ici quelques temps. 



Et là vous vous demandez quel option j'ai choisi ? La dernière. Pour faire écho à l'article de Maman à des formes, je trouve ça déjà assez stressant que tout le monde me scrute cherchant le moindre signe, comme si je leur cachait une grossesse, alors que pourtant non.


"- Ah non désolé, pas d'alcool pour moi"
"T'es enceinte ??"
"Non, j'aime juste pas l'alcool"


"- Tu sais quand y'aura le 2éme.."

"- Mais tu garderas la petite quand je serai à la maternité..."


C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup parlé du 2éme mais c'est parce que je me projette beaucoup dans l'avenir, et le jour où je serai enceinte, je n'ai pas l'intention de le cacher à ma famille ! Bon je vais peut être pas les appeler dès qu'un +++ va s'afficher, car je voudrai vraiment en être sûr, mais je vais pas non plus attendre d'être à la maternité.

Et pour les autres, je trouve la question bien indiscrète ! Sans vouloir jouer les petites nature, je le prend un peu comme une intrusion dans ma vie privée... ce qui a tendance à vite m'agacer. 

Surtout que l'attente n'est pas toujours facile à gérer sans qu'on nous mette la pression.


D'ailleurs ces astuces marchent avec 0/1/2/3/4 ... enfants !   

Comment réagissez vous à ce genre de question ? 
    








Commentaires

  1. Que je te comprends ! J'ai envie d'étrangler la personne en face à chaque fois, surtout que maintenant que la mienne a eu trois ans, c'est de pire en pire. Souvent je réponds non, pas de deuxième au programme et là j'ai le droit à : mais elle va s'ennuyer toute seule cette pauvre petite ! Ou encore : si elle n'a pas de frères et soeurs, vous risquez d'en faire une petite princesse...Ha lala ça me met hors de moi !!! Mais je n'épilogue pas. Nos raisons ne regardent que nous et ceux à qui nous voulons bien le dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol L'éternel cliché de l'enfant unique = enfant roi.. alors que pas du tout. J'avoue ne pas comprendre la curiosité des gens ! Jt'avoue que par moment moi aussi je me retient de pas les étrangler lol

      Supprimer
  2. Donc, pas de deuxième prévu ? ;-)
    Moi je t'avoue que c'était inconcevable pour moi de faire un enfant unique, car je trouve que c'est le priver d'une immense richesse.
    Mais je conçois que certains pensent différemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est prévu mais monsieur ou mademoiselle est un peu capricieux(se) et à décider de ne pas s'installer rapidement dans mon bidou ;) Nous on aimerait en avoir 3 dans l'idéal... Mais ce que je voulais dire c'est que j'aime pas quand les gens me pose la question, car j'ai pas forcément envie que tout le monde sache qu'on essaye depuis plusieurs mois en vain...

      Supprimer
  3. Hey ! Moi j'ai trouvé la solution : on a le deuxième en route comme ça pas de prise de tête :P.
    Je vois ce genre de question comme un moyen de meubler une conversation, un peu comme quand ton gamin est hyper capricieux et qu'on te sort "oh mais qu'il est mignon !"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Je tâcherais de m'en souvenir le moment venu ;) Va falloir que ces personnes change de meubles alors ;) car c'est super chiant comme question !

      Supprimer
  4. Ah bah oui la question c’est qui n’y a pas eu droit ? nous c’était plutôt avant qu’on ait des enfants… genre on galérait mais personne ne le savait et on se prenait des questions… bon je sais que ça n’était pas fait avec un fond méchant mais les gens ne savent pas où ils mettent les pieds avec ce genre de question… parfois il vaut mieux se taire… moi je fais toujours hyper gaffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui biensûr que c'est jamais dit avec méchanceté, mais comme tu l'as dit quand on connait pas la situation des gens, vaut mieux rien dire. Tant qu'on annonce pas une grossesse c'est qu'il y a une raison... qu'elle soit par choix et que ce soit médicale

      Supprimer
  5. C'est le genre de sujet que je n'aborde jamais parce que j'ai toujours peur de blesser la personne en face. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans l'intimité des gens, s'ils rencontrent, par exemple des difficultés...
    Malheureusement beaucoup sont très indiscrets sur le sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tout à ton honneur :) C'est trop intime comme question pour être posé de mon avis ^^

      Supprimer
  6. Ici aussi on a droit à la question mais plus du genre.. Un 4e pour une fille? Alors je réponds "heu non merci, avec 3 c'est suffisant". Puis on te rétorque "aller, ce serait cool d'avoir une fille" et là je leur sors:"mais moi je ne veux pas de fille!". Et bien souvent on me regarde bizarrement sans dire un mot.. Lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis faire un 4éme juste pour ça c'est risquer lol En plus rien ne garantie que ça sera une fille lol 3 c'est pas mal déjà, un 4éme faut vraiment le vouloir pour lui et pas pour ce qu'il pourrait être, ils ont marrant eux lol

      Supprimer
  7. Moi, je préfère poser la question avec "est-ce que vous voulez un xième" ? Je trouve ça moins intrusif, par contre, je ne sais pour les gens qui ont du mal, si c'est moins blessant? Ça peut aussi être une porte ouverte ;-)
    Après tous chacun fait comme il veut (ou peut) sur le nombre d'enfant et sur les écarts d'age.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est déjà moins gênant comme question :) Car ça sous entend pas qu'on demande une "date" quand a un autre enfant ^^ Surtout que si tu tombe sur quelqu'un qui n'en veux pas d'autres ce sera plus facile de répondre "non" que de se justifier :)

      Supprimer
  8. j'adore les smileys que vous mettez ici

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire