Petite pause

Afficher l'image d'origine 


Coucou à tou(te)s ! 

Pour pas partir comme une voleuse et par respect pour ceux qui me suivent régulièrement je me devais de vous informer de mon absence. Non je ne pars en vacances au fin fond de l'alaska, je fait tout simplement un break. 

Pourquoi ? Ca peut paraître bizarre dit comme ça, mais je me sens dépassée par mon blog, j'ai l'impression d'avoir une pression constante sur les épaules, pression que je me met toute seule vu que je n'ai pas de partenaires et que mon blog n'est pas monétiser, et que ce n'est pas un blog pro.

Ca va faire un an que je bloque et j'ai souvent l'impression de passer inaperçu, je passe mes journées à scruter le moindre commentaire ou la moindre vue en plus. C'est presque devenue une obsession....

Et c'est d'ailleurs pour ça, que je m'arrête un moment, car j'ai vraiment besoin de me concentré sur autre chose, d'oublier un peu mon blog. Je vous avez promis un article DIY sur la petite cabane que je suis entrain de faire pour ma fille, si jamais cela vous intéresse, je posterai le tuto et c'est tout. 

Je continuerai de répondre aux commentaires et à vous suivre tous <3 br="">


Commentaires

  1. Oh, ma bichette! Je te comprends. C'est parfois nécessaire de prendre de la distance.
    Essaie peut-être de ne publier qu'une fois par semaine, du coup, ça met moins de pression, et tu sors un peu du cercle vicieux "je publie un article, je regarde mes stats, je regarde HC, je regarde les commentaires, je réponds aux commentaires" et ça te permet de te sentir un peu plus libre.
    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rassurée que tu comprennes j'avais peur des retour <3 J'avais déjà essayer une fois par semaine mais j'ai pas tenu xD Puis pour peu que je sois pas la sélection HC, je me dit que j'ai loupé un truc et qu'il faut que je publie autre chose pour me rattraper histoire de pas rester sur un échec. Quand je reviendrais j’essaie une fois toutes les deux semaines, à voir ^^
      Des bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Je peux le comprendre.. moi aussi j’ai eu du mal à prendre du recul.. il ne faut pas que tu sois obsédée par ça, la vraie vie n’est pas là malgré tout ! j’espère à bientôt en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil <3 Oui justement c'est pour ça que je me prend du temps pour souffler car tout à l'heure je suis quand même sortie de table en plein repas pour aller voir les commentaires !

      Supprimer
  3. Coucou, j'ai découvert ton blog depuis peu. Il faut dire que mon blog existe depuis seulement quelques mois.. Je trouve ton blog très joli avec de jolis textes. J'espère que tu vas bien te ressourcer, prendre le recul nécessaire et nous revenir après. A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) L'inspiration me manque un peu faut dire, j'ai l'impression de ne plus arriver à écrire "comme avant" et je pense qu'il vaut mieux pas se forcer dans ces moments là ^^

      Supprimer
  4. Coucou Louanne ! J'arrive à comprendre tes déceptions comme d'avoir l'impression de passer inaperçue, les sélections Hellocoton etc. Mine de rien, c'est vrai qu'on arrive à se mettre la pression tout seul sur nos blogs. Perso, j'ai eu du mal à un moment de voir pas mal de blogs plus jeunes que le mien avoir énormément plus de vues, collectionner les sélections HC, avoir des tonnes de commentaires pour chacun de leurs articles...

    Quand moi je n'avais pas eu de sélection, mon nombre de vues ne décollait pas et les commentaires (bon ça, c'est pas glop encore...) je n'en parle même pas. Alors ça peut prêter à rire cette sorte de "compétition" qu'on s'inflige à soi-même mais après tout, si on décide d'avoir un blog c'est bien pour être lu.

    Très sincèrement, mon blog a commencé à tourner quand j'ai un peu lâcher l'affaire sur cette pression, sur les vues et sur les sélections. Je ne dis pas que je regarde plus mais je ne le fait plus 30 fois par jour pour guetter la moindre vue. Après, ce n'est pas fou-fou non plus, quand je lisais l'article de Frau Pruno sur le nombre de vues qu'elle avait sur son blog, ça m'a époustouflé ! Et puis mine de rien ça prend du temps tout ça ! Plus que ce que je pouvais imaginer.

    Enfin bref, je comprends parfaitement cette pression... Tu m'aurais vu cette semaine pour mon premier article sponsorisé, quand j'ai cliqué sur "publier" je n'étais pas serein. Ce qui me fait tenir en priorité : mon blog est une sorte de journal intime que je réserve à ma fille pour quand elle aura l'âge de le comprendre :)

    J'espère que tu passeras quand même nous faire un petit coucou sur nos blogs :) Repose toi bien en tout cas !

    Let's Rock Mom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :) C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à traverser ça. Oui j'avoue pour les blogs récents je me pose la question aussi, comment ils font ??? Pourtant j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver dans les tréfonds de la blogosphère, mais bof. J'ai plus l'impression que c'est un coup de chance, soit tu trouves le blogueur qui va avoir envie d'aller cliquer sur ton blog et il va adhérer et te suivre, soit bah... tu continu ta route en inconnu, et puis les grands blogueurs se font de la pub entre eux et ne s'intéresse pas aux nouveaux...

      Ben c'est ça, moi j'adore quand on me dit "Ah mais on blogue avant tout pour soi" oui mais c'est du public, comme tu l'as dit quand on écrit c'est pour être lu, sinon y'a pas trop d’intérêt !

      Hellocoton on va se mentir, dès qu'on fait une sélection, ça fait péter les stats mais pour ma part c'est souvent que pour la journée.

      Biensûr que je continuerai à tous vous suivre :)

      Supprimer
  5. Ohhh il ne faut pas te mettre la pression !
    J'espère que tu reviendras par plaisir quand tu en auras réellement envie :-) Ne te force pas surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est plus fort que moi, quand je m'investit faut que je le fasse super bien et du coup je me met vite le stress pour rien ^^ Merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Ce n'est pas facile à gérer, je sais de quoi je parle ! J'ai la pression depuis 3 ans et pourtant j'en vis ! Mais il n'y a pas de baguette magique... C'est un travail de folie pour ceux qui sortent du lot ou alors il faut payer pour avoir un bon référencement...
    C'est normal de vouloir être reconnue, tu ne fais pas tout ça pur rien quand même ;)

    Et merci pour ton message sur mon blog ;) Tu vois, les commentaires sur le mien sont inexistants ;) ça peut te rassurer !

    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :) Peut être que dans ton cas, ça doit justement être plus dur vu que tu en vis ^^ Je sais pas comment ça se passe, mais je présume que tu dois avoir des délais à tenir par exemple ^^

      Supprimer
  7. Coucou, il ne faut pas te mettre la pression avec les stats, il y a des milliers de blogueurs et la concurrence est vraiment rude...
    Publie à ton rythme, écris pour te détendre et non pour faire plaisir aux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui c'est pour ça que j'essaie de prendre du recul et pour l'instant ça fait du bien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire