Mais pourquoi la France n'agit pas ?

 Afficher l'image d'origine


Ca fait un petit moment que cet article me trotte dans la tête, mais je ne savais pas très bien comment l'écrire, comment expliquer mes idées, mon ressenti... et puis j'avais peur d'écrire un article polémique.

Ce qui m'a poussé à écrire c'est la bombe qui à explosé à New york : 29 blessés, aucun mort et ils déploient le FBI. Nous en France, on a eu en premier lieu les attentats de Charlie Hebdo où il y a eu 12 morts et que fait la France ? elle décrétè un état d'urgence. Alors oui c'est bien, mais pas très efficace vu que de là s'en est suivie ceux du 13 novembre 2015 qui ont fait 129 morts, et là tout s'est enchaîné : Les attentats du 14 juillet à Nice, Le prête égorgé à  Saint Etienne du Rouvray dans son église, le couple de policier assassiné à leur domicile... Et que fait on ? Rien. A part faire une réunion pour voir si oui ou non on prolonge l'état d'urgence et on bassine à coup de "pas d'A-MAL-GAME" 

D'ailleurs le fameux État d'urgence on en parle ? Oui. Je sais pas pour les grandes villes, mais en tout cas ici rien n'a changé. Il y a toujours des fêtes, des rassemblements, pas plus de présence policière, ni même d'agent de sécurité dans les magasins.... Alors bien sûr ils vont pas mettre un sniper à chaque coin de rue, mais un renforcement de la sécurité pour les coins perdus du tréfonds de la France serait appréciable ! Mais surtout une sécurité qui AGIT, Car l'autre jour je regarder les infos sur M6 qui concerner la vie après l'attaque du  Tahlys, et ils montrer bien que il n'y avait ni contrôle d'identité ni fouille des bagages qui quoi que ce soit de plus. Pourtant, on voyait bien des militaires partout.

Mais ce qui m'agace le plus dans l'histoire c'est qu'à chaque fois, qu'il y a eu un drame, on apprenais par la suite que ces personnes étaient déjà fiché "S", qu'ils étaient sous surveillance, connus des services de police pour violence avec ou sans arme, conversations sur écoute... et ça a changé quoi ? Rien. Ils sont quand même passer à l'attaque. Le gouvernement le savait et n'a rien fait. Pourquoi ? Parce que c'est le système français qui veut ça,  au nom de "la liberté des droits de l'homme". Pardon mais quand on commence à compter les morts par centaines, je pense qu'il serait temps de se réveiller et d'arrêter de se chercher des excuses non ? Vous pensez pas que les Français aimeraient se sentir en sécurité ?
A se demander parfois si c'est pas volontaire... Par contre, pour cette pauvre Jacqueline Sauvage ils déploient les grands moyens...

Bref, là ou les Etats unis déploient le FBI, nous on fait des réunions. CQFD.


Et vous, trouvez vous que le système n'agit pas suffisamment ?





Commentaires

  1. Parce que c'est volontaire.
    Nos élites ne sont pas là pour nous protéger. Elles sont là pour nous faire croire qu'elles nous protège, et s'en mettent plein les fouilles au passage.
    N'oubliez pas que nous sommes gouvernés par aux choix : des pédophiles ( Jack Lang, Cohn Bendit, Frédéric Mitterrand etc...), des sionistes (BHL, Valls etc...), des francs maçons (Peillon, Belkacem). Quand ils ne sont pas les 3 à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que je me pose la question, c'est tellement plus facile de fermer les yeux que de se mouiller !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire