Et j'ai vu le fameux 50 nuances de Grey....

Afficher l'image d'origine 

Et franchement, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard... 

Porté par l'engouement général pour le livre et surtout le film, ma curiosité à été piqué au vif. Je me suis donc décidé à voir ce film après avoir dû faire 50 pauses car Morfalou était dans les parages  malgré que ça ne soit pas le genre que je regarde de base...




Les personnages : 


Afficher l'image d'origine
+
Le personnage d'Anastasia à été celui qui a été le plus mal accueillit car beaucoup ont été agacé par son côté "vierge effarouchée" (leurs mots) alors que moi au contraire, c'est ce que j'ai adoré. Une jeune étudiante, peu sûre d'elle, qui fait la connaissance d'un psychopathe d'un homme plus âgé, et découvre avec lui la sexualité. Le côté sado maso mis de côté, elle est mon personnage coup de coeur car quelque part je me retrouve en elle, même si à sa place, je me serai barré en courant. J'ai bien aimée qu'elle soit aux antipodes de la fille sexy que tout le monde s'arrache, ça change un peu.

D'ailleurs Christian Grey, on en parle ? Oui c'est le but. Plus froid que ça tu meurs. Honnêtement le mec, il me fait flipper, je serai à la place d'Anastasia j'aurai pris mes jambes à mon cou. J'ai pas lu les livres, mais je présume, que c'est le personnage qui veut ça, et que l'acteur ne fait que jouer, mais pour le coup, ca paraît vraiment réaliste car t'as l'impression que le mec il est comme ça naturellement, il a la tête de l'emploi comme on dit.

La meilleure amie d'Ana, et le frère de Christian sont juste là pour faire figuration, histoire de rajouter des personnages, car ils n'ont pas vraiment une grande importance dans l'histoire.


L'histoire :

 

Afficher l'image d'origine

 

Elle est jeune, vierge, étudiante et lui est plus âgée et milliardaire. Un jour qu'elle remplace sa copine au pied levée pour interviewer celui qui est apparemment, le célibataire le plus convoité de la ville. Et même si visiblement c'est pas flagrant, ils ont flashé l'un sur l'autre. Enfaite, on l'impression que Christian Grey n'a qu'une envie, c'est de la bouffer, mais il se retient. D'ailleurs, pendant tout le film, on voit qu' il s'attache à elle progressivement, mais il lutte contre ça pour des raisons qu'on ignore encore (il me semble). Après moult tentatives, elle fini par lui avouer qu'elle est toujours vierge, et passera le cap de la première fois avec lui. Tout doucement, il l'initiera à l'art du sado masochisme en lui montrent sa "salle de jeux" et ils vont même aller jusqu’à signer un contrat.
 

   La fin :

 

Afficher l'image d'origine
  
/!\ ATTENTION SOILER /!\

 La dernière scène est celle que j'ai le moins compris. Elle a bien saisis que quelque chose le travaille de l'intérieur, et elle lui demande de se "lâcher".  Il l'a frappe 6 fois avec une sorte de cravache ?
Elle se rhabille, le regarde comme si elle tombé de haut et part d'un air dégoutée, en lui disant "stop".
Au vu du contrat très détaillé et peu glamour qui lui a été proposé, elle savait bien jusqu'où il était capable d'aller, donc pourquoi avait-elle l'air si bouleversé qu'il veuille lui faire mal ? C'est le propre de la pratique il me semble...

Mon avis :

 Afficher l'image d'origine



 J'avais un petit peur de ce qui m'attendais dans ce film, je pensais que le côté sado maso serait poussé à l'extrême et enfaite non. J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y avait quand même une romance entre les 2 personnages, même si à mon goût, ça n'a pas été assez développé, mais ce doit être la romantique en moi qui parle. Il reste encore beaucoup de mystère autour de Christian Grey, au final on sait pas grand chose sur ce perso, ni pourquoi il a si peur de tomber amoureux, ni ce que sont ces fameuses nuances (ou alors c'est moi qui est pas saisit l'idée) mais peut être que le 2, nous éclairera à ce sujet. 
Je trouve leur relation un peu flou, sont ils justes amants, "partenaires de jeux" ou un réel couple ?

Même si le film était correct -quoi que un peu mou du genoux- j'ai pas compris pourquoi un tel engouement ? Juste parce que ça parle de s*xe ?

 






Commentaires

  1. Je n'ai pas du tout compris l'engouement, aussi bien pour le film que pour le livre.
    Pour les 2, j'ai essayé mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages (et perso, je n'aime pas du tout l'actrice qui fait trop "quiche" à mon goût) ni au style d'écriture.
    Bref, je pense que ça vient simplement du fait que ca parle de sexe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible et encore il paraît que les livres sont encore plus détaillé que les films même si dans certaines scène la caméra à été à la limite de la limite...

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu le film ni lu les livres mais j'ai bien aimé ton analyse !
    Bon, je ne t'en veux pas de nous avoir dévoilé la fin, je ne comptais pas le voir forcément de suite et d'ici un an ou deux, je l'aurai oubliée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :) Ah pas sur que t'oublie la fin, moi on m'a spoiler celle de Million Dollar Baby y'a plus de 10 ans et j'ai jamais regarder le film à cause de ça xD Pourtant je suis une vraie tête en l'air ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu le film mais j'ai adoré lire la trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui ont lu les livres ont été déçue par le film, il paraît

      Supprimer

Enregistrer un commentaire