Vivre avec un Geek

 Afficher l'image d'origine

Hier soir après un énième "j'arrive, je finis ma partie" je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse partager mon quotidien. Et oui doudou est un peu Geek sur les bords ! Vivre avec un Geek c'est :


1. Connaître tout le vocabulaire par coeur ! 
  
Je suis paré pour une interro surprise ! WOW ? World of Warcraft. LOL ? League of Legend...  Hearthstone, Magic et les autres font partit de mon quotidien. Je sais ce qu'est une guild, un deck, le pvp, et si un joueur envoie "gg" je sais qu'il n'a pas buger sur son clavier mais qu'il dit "Good Game", de même quand je l'entends me dire "je me suis fait One Shoot"
 


2. Entendre 50 fois par jour "Attends je fini par partie !"

 Sur les jeux en ligne on peut pas mettre pause, donc quand on s'engage dans une partie c'est jusqu'au bout.... et ca peut durer trèèèèèès longtemps. Si on a de la chance on en a pour une trentaine de minutes...
"C'est prêt, tu viens manger ?"
"On va au dodo ?"
"On va à la douche ?"
Réponse de l'intéressé : "Attends je finis ma partie" 

Afficher l'image d'origine

3. S’imprégner de l'univers Star Wars, le seigneur des anneaux et les autres....

 A défaut d'aller faire la fiesta, pour la nouvelle année, on s'est fait la saga Star Wars. Les 6 en deux jours !!! et on a vu le 7 au cinéma. On a vu aussi le Hobbit, et quand on va au cinéma 7 fois sur 10 c'est pour voir un Marvel, et quand Star Treck passe à la télé, on a notre programme du soir...  Autant vous dire que ceci m'était inconnu avant de le rencontrer, moi qui suit une éternelle romantique.

Afficher l'image d'origine 

4.  L'écouter parler une autre langue quand il croise un de ses amis 

Même si je connais assez bien l'univers pour comprendre quand il me parle de ses jeux, j'avoue que quand ils croisent ses potes, ils parlent AUTOMATIQUEMENT des jeux. Et c'est à ce moment que je me rend compte que mon décodeur est en panne. Une fois il parler au téléphone de tout et de rien. Je vais aux toilettes, je reviens 15mn plus tard, j'ai eu l'impression d'être dans une autre dimension !

Afficher l'image d'origine 

5. Éviter de lui parler quand il est concentré 

 Par moment j'ai quelque chose à lui raconter donc je vais le voir à l'ordi, et là il me répond "Ah ouais"  à chaque fin de phrase, donc autant dire qu'il n'écoute que d'une oreille car son attention et sur son jeux. Même si parfois je me le tente encore, souvent j'attends qu'on soit loin des écrans pour parler.

Commentaires

  1. hahaha !! dis donc "on va sous la douche" ??? vous êtes un peu coquins vous non ??? sinon tu connais le site topito ? tu as une tendance à faire des billets sous forme de liste ! perso j'adore, et chez eux c'est que ça ! par contre méfie toi, y'a de quoi y passer des heures !
    sinon de mon coté, c'est moi qui est montré les star wars à mon mec, et le seigneur des anneaux aussi. mais c'est lui qui joue a world of tank ! moi j'aime pas jouer. (bouhh !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Subtil j'avais pas vu la bourde !!! Je te rassure moi non plus je suis pas fan des jeux !! A part les Sims

      Supprimer
  2. Haha moi je suis une geek qui vit avec un geek ! Mais s'il était psychorigide il te dirait : "il ne faut pas dire geek mais nerd, geek signifie passionné tandis que nerd signifie passionné de jeux et de l'univers SF/Fantasy" :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah au moins vous êtes sur la même longueur d'ondes ^^ Ah merci pour la précision comme quoi je connais le lexique pas aussi bien que ce que je pensais ;)

      Supprimer
  3. Ah bah dans mon couple c'est moi la geek :D Du coup, mon chéri aurait très bien pu écrire cet article haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr montre lui peut être qu'il te dira "Oh purée c'est toi tout craché ^^"

      Supprimer
  4. haha oui c'est carrément ca !!! Enfin je dis ca mais je ne le vis pas mais le fais parfois à mon homme, à toute toute petite dose, saouvent quand je bloggue, rédige un article, prend des photos, et déjà ça le saoule le "attends j'arrive dans 5 minutes" .
    Toi tu as le VRAI GEEK !!!
    Courage Louanne 😜😜😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui le vrai de vrai ^^ Si il attends vraiment que 5mn ca va encore, mais si c'est comme moi 30 mn et des brouettes, je compatis :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire