Quand l'envie de bébé devient une obsession

 Afficher l'image d'origine


Cela fait des mois qu'on en parle, mais on s'est mis d'accord que récemment : On veux un 2éme enfant ! Le problème c'était de savoir quand le lancer, car mon compagnon pensait à retenter cet été, moi à l'été prochain, car je voulais d'abord retravailler et ma fille avait à peine plus d'un an donc elle me paraissez tellement petite encore... Comment envisager un autre bébé quand on en a déjà un ? 
Et puis j'ai postuler dans plusieurs endroits, et j'ai essuyer que des refus, et Chouquette a tellement changer en peu de temps, elle fait de moins en moins bébé et de plus en plus petite fille, alors l'envie est arriver et on s'est dit "Fin juin j'arrête la pilule et on retente" pensant que comme la première ça aller être rapide.

Ah naïveté quand tu nous tiens.... Quelques jours avant d'arrêter la pilule j'ai eu une mycose vaginale (super glam, hein ?) du coup, il a fallu s'abstenir le temps que je guérisse. 2 semaines après j'ai eu mes règles (qui d'ailleurs m'ont parut durer une éternité) et une fois terminé, Doudou à attaqué la saison agricole, faisant des heures en veux tu en voilà, donc il rentrer tard le soir, la petite à commencer sa crise de rébellion, et rester enfermée toute la journée, seule me déprimée et me fatiguer encore plus donc pas trop ni l'envie ni l'opportunité de faire des câlinous.

Mais il y a eu un jour ou il a été en repos ! Et on a tenté car mine de rien au bout d'un mois ça piquotte tout de même... et que j'étais pressée de l'avoir ce bébé !! Trop pressée peut être ...car j'ai eu énormément mal et ca m'a brûler pendant 2 jours. Gynéco injoignable, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé mainte et mainte fois. Je me suis du coup rabattu sur mon médecin généraliste, qui m'a dit d'utiliser un lubrifiant..

Résultat des courses : 1 mois et demi vienne de passer et une seule occasion de tenter bébé... autant vous dire que ça devient prenant. Plus le temps passe, plus j'y pense : Un bébé croisé dans la rue, une annonce de grossesse, un petit tour par le rayon bébé, une vieille photo de ma fille, la vue d'un test de grossesse... tout me ramène à cette envie de bébé.  Pourtant dans la théorie ça paraît simple de faire un enfant -surtout quand on en a déjà un-  et c'est pas comme si j'avais des difficultés à concevoir, étant donné qu'on a même pas encore eu vraiment l'occasion d'essayer.

Alors je me demande POURQUOI ? Pourquoi on arrive pas à se le trouver ce moment ? Peut être parce que je refuse que ça devienne "mécanique" que je veux continuer à le faire par envie, non par obligation. Peut être parce que j'ai très peur d'avoir encore mal ? Pourtant pour la première on ne s'était pas autant pris la tête : On l'a voulue, on l'a fait et un atchoum plus tard j'étais enceinte. Je culpabilise un peu de me plaindre car je sais qu'il y a des filles qui essayent depuis des mois voire des années sans résultats... mais bon j'avais quand même besoin d'en parler, de crier au monde à quel point je me sens frustrée et triste, que j'ai l'impression que tout est mis en œuvre pour nous empêcher de l'avoir cet enfant...



Commentaires

  1. détends toi petit scarabée... :-) ! je comprends que lorsqu'on a envie d'un bébé ( ou d'autre chose) on le veut tout de suite, je suis comme toi ! je n'ai aucune patience. Et pourtant il en faut parfois. c'est sur que si tu es "mal habituée" étant donné que la première fois ça a marché rapidement, ça va pas être facile. je te conseillerai déjà de régler ce problème de mycose ou de gène, même si ça doit prendre plusieurs semaines.. je vais être un peu dure, mais même si tout se passe bien, que tu fais tirelipimon sur le chiouaoua tous les 4 matins avec monsieur, pendant la période d'ovulation, ça peut prendre plusieurs mois.. profites de l'été, profite de ta puce, et essaye de ne pas te prendre trop la tête. je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, je suis passée par là, il y a fort fort longtemps, tu verras mes billets de fin aout que j'ai écrit pour fêter les 10 ans de ma fille, tu comprendras.. tu as raison, ilne faut pas que ca deviennes mécanique. tu y penseras toujours c'est obligé, mais essaye de rester cool..... et si ca va pas viens hurler sur ton blog, ça défoules !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai compris ce que tu voulais dire t'inquiètes pas :) Oui je sais que la nature peut être capricieuse parfois, et je me suis aussi préparée à l’éventualité que ca pouvait prendre du temps, même si je l'espère pas. Mais c'est hyper frustrant de ne même pas pouvoir essayer alors que t'en meurs d'envie !!! C'est comme vouloir trouver du boulot mais ne pas envoyer sa candidature ... Ca me tarde de le lire ton billet :)

      Supprimer
  2. bon tant mieux j'avais peur d'avoir été un peu dure... j'aime beaucoup le "chercher du boulot sans envoyer sa candidature !!" il faut vous faire confiance et faire ça quand vous en avez envie.. ( c'est une femme pleine d'expérience et de sagesse qui parle lol) en fait y'aura plein de billets, ça tenait pas en un seul.. mais avant je pars en vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'ai jamais douté de ta sagesse infini vu ton âge fort avancer... :p Si tu me cherches je suis allé me cacher loiiiiin ^^

      Supprimer
  3. Je comprends ton envie mais j'avoue ne pas comprendre ta détresse. Un mois ce n'est rien... Bon peut être que mon incompréhension vient de mon histoire et de mon infertilité mais sache que la plupart des couples mettent un an en moyenne à obtenir un test positif. Ce n'est qu'une moyenne, bien entendu (il y en a pour lesquels c'est plus long que d'autres, j'en sais quelque-chose!^^). Mais relax... Tout vient à point à qui sait attendre... (merci mémé!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La détresse elle vient surtout du fait qu'on arrive pas à se donner l'opportunité de concevoir alors que ça fait des mois qu'on en parle, et que j'en rêve. Y'a toujours quelque chose qui fait ben qu'on peut faire ric rac boum boum... Puis comme j'ai que deux ans de chômage, et que ça passe vite, si je tombe enceinte que dans 2 ans, je suis mal.
      C'est comme vouloir un objet à tout prix, économiser pour se le payer, mais avoir une m*rde qui nous fait dépenser notre argent... tu comprends mieux ?

      Supprimer
    2. Oui je comprends! Allez go les cocos! Faut y aller sérieusement! Mais d'abord soigne toi bien! Et ensuite go sesque!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je viens de tomber sur ton billet qui me parle beaucoup. Avec mon amoureux, nous sommes aussi en essai bébé. Nous sommes dans le cycle 1. Je comprends vraiment ton impatience à l'idée de tomber enceinte. C'est chiant de se dire qu'aujourd'hui dans notre société on peut avoir tout en un instant et que là, il faut avoir de la patience. De la patience parce qu'il faut pouvoir conjuguer les emplois du temps. Même si j'essaye de rester cool, je pense que tu es obligé d'y penser notamment quand tu es dans ta période d'ovulation. Je croise les doigts pour toi et j'espère que tu auras dans les prochaines semaines un très beau ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il en faut de la patience !! Merci, bon courage à toi aussi ^^ N'hésite pas à venir me tenir au courant si ça marche :)

      Supprimer
  5. Je comprends que tu sois pressée et que le temps te semble long. Je suis comme toi lorsque l'envie d'avoir un bébé est là ^^ Mais je suis sûre que vous allez trouver un peu de temps pour vous ces prochaines semaines et je te souhaite d'avoir rapidement un test de grossesse positif ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ^^ Oui on va essayer, mais on est tellement crevée que c'est pas évident

      Supprimer

Enregistrer un commentaire