Et si on arrêter de me parler ménage ?

 Afficher l'image d'origine


Et oui je vais encore faire ma chieuse, mais que vous voulez, c'est ce qui m'inspire le plus. Le soleil brille, les oiseux chantent, et ça donne des envies de vacances à certains.... et de ménage à d'autres. Pas à moi je vous rassure ! Et c'est là qu'est tout le problème à vrai dire.
Car oui depuis un certain moment beaucoup de gens me bassinent avec le rangement, et sont même aller jusqu’à se plaindre que ma maison n'était pas très bien tenu et à force, je le supporte de moins en moins...

 

Personnellement, je sais que quand je vais chez quelqu'un, j'y vais pour voir la personne, pas pour faire une inspection des travaux finis. La vaisselle est pas faire ? Les jouets trainent ? Le linge s'entasse ? Et alors ? Tant qu'on en est pas au stade des excréments d'animaux par terre, franchement tout cela m'est bien égal. Personnellement, j'ai tendance à penser que ce qui compte c'est le temps passé avec ses amis, les discussions, le soutien dans les mauvais moments....  honnêtement quel importance la tenue de la maison ?

Mais voilà, tout le monde ne pense pas comme ça. Dernièrement quelques personnes venus chez moi, sont allé se plaindre que ma maison n'était pas très bien entretenu. Bon je vous rassure, c'est pas sale ! Je fais ma vaisselle tous les jours, et je nettoie le sol très souvent (plus d'une fois par semaine) mais y'a des jouets qui trainent, j'ai un peu de retard sur le linge, y'a des objets que je ne sais même pas où caser !! Si encore on avait une buanderie, un garage, ou même un simple placard à balai....
Et du coup tout le monde se sent obligé de me donner des conseils sur le ménage, de me dire à quel point ca me ferait du bien de faire du grand rangement.... oui mais non.

Comment leur dire ? En ce moment, je suis fatiguée car bébé chou supporte mal les chaleurs et a quelques problèmes de sommeil, que je suis toute la journée enfermée entre 4 murs et que tous les prétextes sont bons pour sortir de là (y compris les courses), qu'il y a quelques mois, j'ai subi une telle pression au travail, que j'ai fait une dépression... et malgré tout ça on continu de me dire "Mais fais du nettoyage du rangement, tu verras, tu te sentiras mieux" alors que c'était le cadet de mes soucis... Pourtant j'essaye, 1 fois par mois je laisse ma fille chez mes parents, pour faire THE big rangement, rattraper tout ce que je ne peux pas ou n'est pas le temps de faire avec la petite  mais non je me sent pas mieux.

En revanche, quand je reviens des courses et que j'ai croisé quelqu'un que je connais, ou qu'on est allé chez des amis, ou qu'on s'est fait une sortie à deux ou en famille, ou que je fais partie de la sélection hellocoton là je me sens bien, et j'ai le moral au beau fixe. Oui, je fais le ménage car j'ai pas le choix, mais non ça ne m'aide absolument pas à me sentir mieux. Alors qu'on arrête de me parler ménage !

Commentaires

  1. mais euuhhhhh c'est qui les gens qui te disent de ranger ??? non parce que bon, si c'est ça ils ont qu'a venir le faire !!! bon j'avoue, moi j'aime bien quand c'est rangé, c'est vrai que quand j'ai réussi à mettre un peu d'ordre dans ma maison je me sens mieux. mais chacun est libre de faire ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut !!! déjà chez moi c'est malgré tout rarement rangé, parce qu'avec des enfants ( et un mari bordélique) c'est chaud, et maintenant je me dis que tant pis, je préfère faire autre chose que le ménage ! et quand je vais chez mes copines, il y a toujours du linge qui sèche, ou qui attend d'être plié... bref, on est toutes pareilles !! on ne peut pas être partout, et si on attend que tout soit rangé pour profiter de la vie, on est mal barré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma famille et belle famille :) C'est sur que c'est mieux quand c'est rangé mais c'est pas ça qui va faire que je me sentirais mieux à rester chez moi :) Oui avec des enfants tout peut pas être nickel tout le temps puis en plus on a une pièce en travaux donc c'est galère

      Supprimer
  2. J'en ai marre moi aussi du ménage, quelle corvée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire