Ces moments qui font de moi une mère imparfaite

Afficher l'image d'origine


Mère parfaite, pro éducation bienveillante et autres Mr Mme La Morale, ne lisez pas plus loin vous risquez d'être choqué. Dans cet article je vais faire ma B.A. et vous expliquez les petites erreurs que j'ai pu faire en tant que mère. Vous connaissez la phrase "avant j'avais des principes, maintenant je suis mère" dans ces cas précis, cela s'applique à moi.




 -  Quand je cède à un caprice juste pour avoir la paix.  
J'ai toujours mis un point d'honneur à la cadrer et ne surtout jamais me laisser berner par ses crises. Oui mais ça, c'était avant ! Y'a des jours ou je suis fatiguée, énervée, ou elle est intenable et je finis par la laisser faire son caprice, pour pas rentrer en conflit.

- Quand un soir, elle m'a dit "Il où mon doudou ?" pour la 3549éme fois et que je lui est répondu "Dans ton cul".
C'est puéril, c'est pas intelligent, mais c'est sortit tout seul. A ma décharge, il était 22h et ca faisait presque 2h qu'avec son père on se relayer pour essayer de la faire dormir, et que TOUT les prétextes étaient bons pour ne pas faire dodo. Alors au bout d'un moment j'ai craqué et je lui est dit ça.

- Quand Doudou me dit "Regarde ce qu'elle fait !!" et que je lui répond "Mais je sais, je fais que ça toute la journée, la regarder"   
Ça je crois que c'est la suprématie de la mauvaise mère. En ce moment, je bosse pas donc je suis avec elle toute la journée, et même si je m’émerveille devant ses mimiques, souvent ce sont les mêmes qui reviennent donc au bout d'un moment je les connais, donc rien de neuf sous le soleil. Son papa travaillant toute la journée, lui les découvres à chaque fois donc...

- Quand des fois je la fait grignoter avant de manger pour la faire patienter. 
Il faut dire que la demoiselle est une morfalou ! Un ventre sur pattes !! Alors dès qu'elle voit de la bouffe, elle a faim et hurle à la mort à côté de moi. Du coup je lui donne du pain ou des céréales le temps que je finisse de faire la cuisine.

- Quand je la met devant un dessin animé pour faire le ménage tranquille. 
Il y a toujours le temps de sieste me direz vous... Mais généralement ca passe super vite et j'aime bien faire ce que je peux pas faire quand elle là, comme nettoyer le sol ou la cuisine.... mais le linge par exemple c'est faisable... sauf quand elle veut que je la porte ou qu'elle me prend la main.
Mais je vous rassure, c'est une fois dans la journée, pas plus.

- Quand les pâtes me sauve la mise. 
J'ai la flemme, je fais des pâtes. On rentre tard, je suis pressée, je fais des pâtes. On est en fin de mois, on attends la paye pour aller faire les courses : je fais des pâtes. Les pâtes c'est la vie. En règle général j'essaye de lui faire manger le plus de légumes possible et de faire des plats équilibrés de manière à ce qu'elle n'est pas de carence. Mais il y a des jours ou ça ne se passe pas comme prévu.

- Quand par moment je la laisse pleurer. 
Y'a des moments ou j'ai beau tout essayer : câlins, doudous, chansons, bibi, dessin animé, jouets... et malgré tout elle continu d'hurler. Alors je craque, je l'emènne dans sa chambre et je la laisse pleurer un petit moment avant d'aller la chercher.

- Quand parfois, la sieste passe à la trappe.
Des courses qui s'éternisent, une sortie improvisé... même si souvent je cale mon agenda en fonction de son rythme, y'a des moments ou je fais une entorse à la règle, et on squeeze la sieste.

Pas trop choquée ? Non ? Tant mieux, comme ça vous pourrez revenir partager mon quotidien de mère la boulette :)




 

Commentaires

  1. Pas du tout choquée car je fais tout pareil !!!! hihi
    Ba oui moi des mères parfaites j'en connais aucune en dehors de celle qu'on peut voir à la télé alors les bonnes paroles, les leçons de bienveillance, et tout le toutim ca me fait souvent rire (surtout avec 5 enfants)
    Allez bon courage, on y arrivera à élever correctement nos monstres, même si on est pas parfaite.
    On fait de notre mieux, et je crois que c'est déjà bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'aimerai être une petite souris pour voir comment ca se passe au quotidien pour celles qui prônent la bienveillance !!! Je suis sûre que comme nous, elles se sont déjà emporter ou on déjà craquer lol
      Ca me rassure de voir que je suis pas la seule ^^
      Et comme on dit : c'est pas livrer avec un mode d'emploi :)

      Supprimer
  2. Absolument pas choquée XD
    Chez moi, ça s'appelle de la stratégie de survie et je ne vois même pas en quoi ce n'est pas bienveillant ... sauf peut-être le coup du doudou, mais bon, on reste humain, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, tout le monde ne l'aurait pas vu sous cet angle ^^ Oui le coup du doudou c'était un cas isolé j'en pouvais vraiment plus ce jour là lol

      Supprimer
  3. Je pense qu'on est tous des mères imparfaites alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ou j'ai bossé, ca les auraient choqué lol donc elles, elles devaient être "parfaite" :)

      Supprimer
  4. Je m'attendais à pire, vraiment ;-)
    La bienveillance est un but et quand bien même j'adhère à cette idée, personne n'est parfait!
    Je suis sceptique sur les mères totalement parfaites, ça ne me parait humainement pas possible, par contre, on fait de notre mieux et ça, c'est déjà bien.
    La télé pour pouvoir faire des tâches ménagères, j'ai déjà fait et lui filer à manger avant le repas aussi, et bon, bref, on vit quoi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport aux personnes que j'ai autour de moi, c'est pire ^^
      Ce qui me gêne dans la bienveillance, c'est déjà le titre ca sous entends que les autres ne le sont pas...
      Ben y'en a certaines, elles mènent tout de front sans jamais craquer, alors soit elles le montrent pas, soient vraiment elles sont parfaites :)

      Supprimer
  5. Ahah! Mais il en faut bien plus pour me choquer ma p'tite dame! (En plus je suis la première à me revendiquer imparfaite! Nan mais à bah le complexe de la mère idéale! C'est une mytho!) Il faut faire au mieux et assumer ses travers!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que depuis que j'ai découvert la blogosphère je me sens soulagée de de voir que je suis pas la seule ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire