Attache ta ceinture, on part dans le sud !

En voiture Simone, c'est moi qui conduit c'est toi qui klaxonne. Bon Ok, j'avoue celle là elle était gratuite mais je rêvais de la caser :) Blague à part, aujourd'hui je voulais vous faire découvrir un peu mon chez moi, ma région : le Sud-Ouest. J'y vis depuis que je suis née, et il y a des endroits dans lesquels on va régulièrement, d'autres juste pour les vacances... Parce qu'il n'y a pas que Paris dans la vie ;)



C'est bon t'es prêt ? Let's go !


 La base de loisirs à Solomiac :

Afficher l'image d'origine

Ça c'est THE endroit coup de coeur ! C'est mon compagnon qui me l'a fait connaître, car je n'y était jamais allé avec mes parents, et j'ai tout de suite adhéré. C'est une piscine mais qui ressemble plus à une piscine géante de jardin, qu'au une piscine municipale et c'est principalement ça qui fait son charme. Il y une pataugeoire avec un petit toboggan, un petit et grand bassin. Il y a deux grands toboggans (mais comme je suis une grosse trouillarde, j'ai pas encore osé le faire). Il y a aussi un coin restauration, une aire de jeux pour enfants, et un minigolf. L'entrée est de 4euros par personne et c'est gratuit pour les moins de 2 ans. De quoi passer une belle journée en famille même si on a un petit budget !


Le Mega CGR à Blagnac :


Afficher l'image d'origine

Vous allez me dire "C'est un cinéma, il a quoi de particulier ?" Ben passer de Ciné32 au Mega CGR vous allez vite comprendre !! Comme beaucoup de cinéma de grande ville, il y a des films jusque tard le soir, et un large choix de film (surtout américain !) De quoi se faire une sortie improvisé au ciné, et tombé à 90% sur le film qu'on veut.


La patinoire à Blagnac :


Afficher l'image d'origine

La première fois que je suis allé à la patinoire, j'étais encore au lycée et on avait fait une sortie avec l’internat (la seule et unique) et j'avais adoré ! Encore mieux que les roller !! (malgré que j'ai jamais su en faire). J'avoue que j'étais un peu en mode panique, j'étais au ralenti car j'avais la trouille de me vautrer. Et je l'ai même pas fait ! Du moins pas cette fois. Quand j'y suis retourné avec mon doudou, j'ai bien du me casser la figure au moins 3 ou 4 fois, et j'étais agrippé à la barrière pendant que d’autres patiné comme si ils avaient ça toute leur vie. La classe !



Wok 31 à Blagnac :


Afficher l'image d'origine

Et oui encore Blagnac ! Vous allez vous dire "Mais elle passe sa vie là-bas" ben disons que je suis à 1h de cette ville qu'il y a beaucoup de lieu sympa, donc parfois pas besoin de se taper 2h de route pour un bon ciné ou des boutiques. Dès qu'on veut se faire un petit plaisir on va dans ce resto. C'est un restaurant chinois avec buffet à volonté, et croyez moi y'a de la matière !!! De quoi rassasiez les plus morfales. Le gros avantage, c'est qu'on peut aussi trouver des plats plus "classique" si on est pas un amateur de sushis. Salade de pâtes, beignets... Et je trouve sincèrement que le rapport qualité/prix est excellent. 



La cascade à Bagnères-de-Luchon :


Après avoir marché tout le tour du lac, et s'être accordé une pause au petit resto, on est allé se rafraîchir à la cascade. Alors bien entendu on ne s'est pas baigné car pas possible, mais rien que l'endroit était bien frais, et se prendre des gouttes d'eau, puis trempé ses pieds était bien agréable, surtout lorsqu'il fait très chaud ! Les plus aventureux d'entre vous, pourrons tenter de grimper le plus haut possible, mais moi je suis froussarde alors....


 Biscarrosse Plage :

Afficher l'image d'origine
Alors ça, c'est vraiment l'endroit ou j'adore partir en vacances <3 J'y allait déjà en vacances avec mes parents dans ma folle jeunesse, et on y est retourné avec mon compagnon et ma fille pour sa première journée à la mer. J'aime la forêt de pin ou on peut pique niquer tranquillement, j'aime l'odeur de la mer, le bruit des vagues....  et le gros avantage, c'est que c'est une handi-plage, c'est à dire adapté aux personnes handicapés et du coup aux poussettes, ce qui n'est pas négligeable quand bébé ne marche pas encore. Et dès que je peux j'y retourne.




Le lac Maguide :
Afficher l'image d'origine
Si jamais vous en avez marre de la mer, ou que comme chouquette, la première expérience de bébé avec l'eau c'est pas super bien passé, vous pouvez toujours rapatrier la joyeuse compagnie au lac. L'eau est beaucoup plus douce et plus chaude, et vos enfants auront pieds pendant un looooong moment. Attention tout de même car ca descend d'un coup, mais la limite se voit rien qu'a la couleur de l'eau. Seul inconvénient :  l'entrée est payante, et le bout de sable n'est vraiment pas bien grand.

La Dune du  Pilat :

Afficher l'image d'origine

Maintenant on va faire un petit tour du côté de chez Swan Maman Délire.  Nous voilà désormais au pied de la dune du Pilat connu pour être la plus grande dune d'Europe. Si vous avez une âme de sportif ou que comme moi vous voulez faire la kéké, vous pouvez tentez de monter par le sable, mais sinon vous avez les escalier, no panic. La première fois que j'y suis allé, j'ai bien faillit y perdre un poumon, moi qui suis une sportive du dimanche. Alors la seconde fois, j'ai pris les escaliers et surtout on avait la poussette, alors le choix a été vite fait. D'ailleurs beaucoup de gens nous on dit qu'on était sacrément courageux. Moi j'aurai dit complétement maso, mais soit. En tout cas, une fois arriver en haut, vous pourrez vous reposer en profitant de la vue.


Biarritz :



Lorsqu’on était jeune, fou et innocent et sans enfants on est partit à la plage sur un coup de tête. On est allé à Biarritz en amoureux en plein fois de février ! On a pas été assez fou pour se baigner, mais j'ai quand même tremper les pieds. On a pu admirer le magnifique coucher de soleil, et déguster de bonnes glaces à l'italienne. Quand chouquette sera plus grande, on l’emmènera au musée de la mer et celui du chocolat.


Maintenant que notre voyage est fini reste plus qu'a rentrer à la maison ;) 

Afficher l'image d'origine





http://static.panoramio.com/photos/original/5677304.jpg
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Commentaires

  1. Hiiiiiii !!! quand j’ai vu la dune du pilat je me suis dit ah bah c’est chez moi ça !!!! merci pour le clin d’œil t’es trop chou !! figure toi que je n’y suis pas encore allée avec mes enfants !!! je l’ai fait avec le boulot ( oui tu as bien lu) et effectivement il vaut mieux prendre les escaliers ! je vais sans doute y emmener mes drôles vers fin aout, quand les parigots seront repartis !! lol ( je peux me permettre : 35 ans de vie parisienne …) en tout cas il y a l’air d’avoir de coins sympas aussi par chez toi, faudra qu’on se programme ça.. mais on a tellement de choses à voir dans un rayon de 300 kms que parfois c’est dur de choisir ! merci pour la ballade en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour le clin d'oeil, je pouvais pas rater l'occasion ^^ Le boulot ? Cette chance ! C'est vrai que fin aout tu seras plus tranquille, la saison estivale sera quasiment fini ^^ Ou faudra qu'on se fasse ça, que tu découvres la rase campagne lol

      Supprimer
  2. C'est vraiment très jolie. La dune du Pilat est impressionnante. Merci de nous partager ta ville.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca fait quelque chose quand t'arrive en haut !! Pas de soucis, j'espère que ca donnera envie de venir visiter ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout le Lac Maguide, ça a l'air super joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut le coup d’œil si un jour tu as l'occasion

      Supprimer

Enregistrer un commentaire