Week end en amoureux, entre envie et culpabilité



http://www.gif-maniac.com/gifs/55/54591.gif

Depuis que Chouquette est née on a eu l'occasion de se faire des sorties en amoureux, notamment au cinéma mais jamais plus, car on était d'accord avec le papa : "Elle ne passera pas la nuit sans nous avant quelques années" et on l'a crié à qui voulait l'entendre que même pour aller passer le week end chez papi et mamie, il faudrait qu'elle est l'âge de décider (donc 4-5 ans minimum).  Pourtant plus le temps passe, et plus je rêve d'un week-end en amoureux :

- Je rêve de grasses matinées 

- Je rêve de calme !

- Je rêve d'avoir mon amoureux rien qu'a moi, et de pouvoir rester blottit dans ses bras aussi longtemps que je le souhaite

- Surtout je souhaite déconnecté, être loin des nouvelles technologies et des jeux en ligne qui ont souvent tendance à pourrir mon quotidien.

Oui mais je me connais. Déjà au moment de laisser bébé, je serai comme ça :






Afficher l'image d'origine


Et une fois que j'aurai réussi à passer la porte (voir même tout le week end),  mon premier réflexe sera :




Afficher l'image d'origine

Déjà que dès qu'on va passer une nuit chez de la famille, il me la faut impérativement dans la chambre avec nous, alors que pourtant a la maison, elle est habitué à dormir dans sa chambre depuis son retour de la maternité.

Et même si j'arrivai à me décider, (en oubliant le fait que je vais culpabiliser à mort de laisser mon bébé chou), il faudrait encore convaincre le papa ! Ce qui n'est pas une mince affaire, pour ça faut se lever de bonheur !!! (limite autant faire nuit blanche). Vu qu'il travail toute la semaine, le week end il veut profiter de la petite, tandis que moi qui suit avec elle H24, j'ai qu'une envie c'est déconnecté !

Affaire à suivre !

Êtes vous déjà partie en amoureux pour le week end ? Si oui, comment avez vous gérez la séparation avec bébé ?

Commentaires

  1. Si tu veux mon avis, je trouve que vous devriez le faire, et même sans tarder ! pourquoi attendre qu'elle ait 4 ans ? si elle n'a jamais passée de nuit chez ses grands parents, elle risque de ne pas vouloir ! je ne sais pas comment sont les papis mamies, mais si ils sont demandeurs, il faut juste en profiter !! bien sur que pour vous ça sera dur de la laisser, j'ai jamais dit que ca serait facile... mais c'est salvateur ! un couple à besoin de se retrouver..
    la 1ere nuit que ma fille a passée loin de moi, elle avait 9 mois. bien sur j'ai envoyé des textos, mais avec son père, on était contents de l'avoir fait. et puis avec ses grands parents, on savait qu'elle était bien... on y est allé petit à petit, mais mes enfants ont toujours adoré y aller, et ça c'est toujours bien passé. quand mon fils avait 6 mois et ma fille 2 ans et demi, nous sommes partis 5 jours à Venise en amoureux.. .. ça a fait du bien à tout le monde !!! moi je t'encourage à le faire, plus elle y sera habituée petite, plus ca sera facile de le faire, et c'est valable aussi pour les parents... bien sur ça sera dur et c'est bien normal, mais je suis sure qu'après tu sera contente de l'avoir fait..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle y a déjà passer la nuit mais jamais sans nous !! Après j'avoue que l'idée me tente, juste pour une nuit, rien que pour souffler et sortir de la routine, même si on va pas loin, mais le papa n'est pas DU TOUT de cet avis ! alors me convaincre, c'est très simple, mais le faire changer d'avis à LUI !! J'offre l'apéro au premier qui y arrive mdr

      Supprimer
    2. bon 2 options : soit tu me files le 06 de ton mec et j'lui explique la life, soit tu lui vends du rêve sur la soirée et la nuit (torride) que vous allez passer en amoureux..je préfèrerai que tu prennes la 2 ème solution !!! :-)

      Supprimer
    3. Mdr c'est pas une mauvaise idée ! Je vais le travailler :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire