Vivre dans l'angoisse de perdre son compagnon

Afficher l'image d'origine

J'aborde un sujet pas très réjouissant, mais j'avais besoin d'en parler, de vider mon sac...

Je suis de nature très angoissée, et j'ai toujours peur de perdre un proche, mais j'ai surtout très peur de perdre mon compagnon, mon amoureux, l'homme de ma vie. Quand qu'il part bosser, je lui demande de m'envoyer un message dès qu'il arrive, et je fais la même chose. Si il ne répond pas au téléphone après 3-4 coups de fils, je me dit pas "il est avec une autre fille", je me dit : "il lui est arrivé quelque chose" car un jour ça a été vrai, il a pas décroché de l'après midi, et la fois ou il m'a appelé c'était pas lui mais le médecin urgentiste pour m'annoncer qu'il avait fait un malaise... Bon je vous rassure depuis il va très bien, mais ça n'a pas calmer mes peurs.

Depuis plusieurs moi, cette peur s'était un peu atténué car j'avais beaucoup de choses en tête : on a cumulé les problèmes financiers et administratifs, mais surtout j'étais quasi obsédée par le fait d'avoir un 2éme enfant, a savoir quand le lancer, si c'est le bon écart d'âge... jusqu’à la semaine dernière.
Pourquoi ? Car un de nos amis est décédé brutalement en laissant une femme et deux enfants en bas âge. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car c'est leur vie privée, mais ce dont je voulais parler c'est ce que ça a provoqué chez moi.

Outre le fait que sa mort m'est touché, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "Et si ça arrivait à mon compagnon ?" pendant deux jours j'ai pas beaucoup dormi de peur qu'il arrive la même chose. La journée j'y pensais constamment, dès que mon téléphone sonnait, j'avais peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle... Je me disais, et si ca devait m'arriver, comment j'arriverai à vivre sans lui ? Comment je m'en sortirai ? Comment j'arriverai à me lever tous les matins et à faire face ?
Et même encore tout à l'heure, il a fait une remarque qui mise en rogne, comme ça lui arrive souvent, mais cette fois ça a été différent, je me suis retenue de craquer, j'ai pensé qu'il ne devait pas se plaindre, qu'il devait déjà s'estimer heureux qu'on soit toujours deux, car tout le monde n'avait pas cette chance....

Avez vous cette même angoisse ? Comment le vivez vous ?



Commentaires

  1. Je peux comprendre ça, surtout si vous avez des amis proches qui ont malheureusement subi cette situation dramatique ! mais la peur n'évite pas le danger.. il faut continuer d'avancer en essayant de ne pas y penser, sinon tu ne vas pas profiter de la vie.. je dis ça, mais a chaque fois que mon mari sort seul, je dors très mal ! bon courage a ton amie en tout cas, elle va avoir besoin de soutien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je suis la première à le dire que la peur n'évite pas le danger quand je vois ma mère hystéro quand la petite s'aventure en terre inconnue, mais c'est peut être le fait que ca soit récent qui a fait renaitre toutes mes angoisses (et le fait que môsieur ne décroche pas souvent son tel :@) j'espère qu'avec le temps ca me passera

      Supprimer
  2. J'ai cette angoisse également. Moins présente mais j'y pense souvent. J'imagine que l'épreuve de la perte n'aide pas à t'apaiser.
    Je te souhaite bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Comment tu le vis au quotidien cette angoisse ?

      Supprimer
  3. Je suis terrorisée par l'idée de la mort et du néant. . J'aimerais tellement être apaisée face à ça. .. mais être maman ne m'a pas aidée à mûrir la question. .. tu me diras si jamais tu evolues à ce sujet. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il est là j'y pense pas, mais dès qu'il rentre tard ou qu'il répond à mes appels au bout d'une heure, je m'angoisse, j'imagine le pire. Peut être que ceux qui sont croyant le "vive mieux" car ils croient au ciel, aux esprit et toussa mais à confirmer..

      Supprimer
  4. J'ai peur de le perdre, mais d'une autre façon... Peur qu'il parte, qu'il "m'abandonne", peur de devenir une maman solo... Evidemment j'ai aussi peur qu'il lui arrive quelque chose mais ça m'angoisse pas car je le sais prudent (bon sauf quand il part tout seul sur un long voyage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il y a de l'amour entre vous, normalement les problèmes finissent par s'arranger à la longue :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire