5 astuces pour faire manger des légumes à ses enfants

 Afficher l'image d'origine


Il est passé ou le bon vieux temps ou bébé manger de tout ? Maintenant, môsieur ou madame font la fine bouche et leur préférences s'oriente généralement vers les pâtes et gare à vous si les brocolis s'invite aux repas !!! Je vous propose quelques petites astuces pour aider vos enfants et se réconcilier avec les légumes :

1. Optez pour le ludique


Des feuilles de salades pour les cheveux, deux tranches de concombre qui forment les yeux, une tomate cerise pour le nez, et des carottes râpé qui font un jolie sourire !  Cela aidera votre enfant à s’intéresser au plat et lui donnera envie d'y goûter.

2. Montrez l'exemple


Pas toujours facile de manger des légumes ! Moi la première j'avoue ne pas être leur plus grande fan, mais quand j'ai commencer à travailler auprès d'enfants, j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai du me forcer un peu. Pour être crédible, je ne pouvais pas dire à l'enfance "Même si t'aime pas goûte au moins" et moi même ne pas manger parce que j'aime pas...

3. Misez tout sur le camouflage !


Donnez des carottes cuites à l'eau ou des haricots verts nature, c'est pas tip top niveau goût pour un début. A ce moment là, on se met aux fourneaux pour cuisiner un bon gratin, ou une bonne tarte. Mélangez, ca ira beaucoup mieux.

4. Ne forcez pas


On essaye de leur faire goûter, mais on oblige pas à finir l’assiette. Si ils aiment tant mieux, faites vous plaisir ! Dans le cas contraire, on les félicite d'avoir goûter et on force SURTOUT pas à manger, rien de tel pour les dégoûter à vie du légume.

5.  Allez y doucement


On commence par 3 grains de maïs et on augmente les doses petits à petits, pour pourquoi finir par une salade composée !

Commentaires

  1. Merci pour tes conseils, pour le moment j'en suis au stage de la diversification alimentaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis :) Profites en bien, en grandissant il deviendra plus difficile :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire