Organiser un baptême quand on a un petit budget

Afficher l'image d'origine


J'ai enfin réussi à convaincre mon cher et tendre, non pas de se marier (faut pas rêver) mais de faire baptiser la petite ! Le hic c'est qu'on a pas un budget énorme et on peut pas claquer 3000 euros, on a donc trouver quelques petites astuces pour limiter les frais :

- Pensez aux jardins


Si vous avez la chance d'avoir un grand jardin, ou bien votre Maman/Belle-maman/Tante/Cousine.... profitez en ! Cela vous évitera d'avoir à louer une salle mais le danger, c'est que le temps ne soit pas de la partie.

- Optez pour la récup


Si vous êtes enceinte, ou que des copines le sont, demandez leur de récupérer les biberons de la maternité qui feront un très chouette porte menu, et les petits pots en verre peuvent faire des pots à dragées très sympa !

- Misez sur une déco DIY


Si vous avez le temps et la patience, beaucoup de sites tel que tête à modeler ou marie claire idées  proposent de très jolies décos à réaliser soit même, notamment pour les fairts parts.. Une bonne source d'inspiration à petits prix.

- Le buffet froid est de la partie 


Si vous organisez le baptême un jour de canicule en plein mois de juillet, mangez froid peut être agréable, et cela s'avère être la solution la moins couteuse, avec le plat principal.

- Limitez les invités


 Dis comme ça, c'est pas sympa. Mais il faut se dire que plus il y aura de monde, plus ca vous coutera cher ! Limitez vous à la famille proche, ce qui chez certaines personnes fait déjà beaucoup. Chez nous par exemple, ca fait déjà 40 personnes ! 

- Négociez l'achat de la tenue avec le parrain ou la marraine 


Car de toute façon, il feront un cadeau de baptême à l'enfant, donc autant faire d'une pierre deux coups ! Même si ce n'est pas ce qui coûtent le plus cher, ça sera ça en moins à acheter !

- Étalez les paiements  

 Les conserves et les surgelés se conservent plusieurs mois, ainsi que la déco. Sinon, si vous le pouvez, retirez un peu d'argent à la fin du mois que vous pouvez placez dans une petite boîte prévu exprès pour le baptême, le moment venu, cela vous évitera de vous retrouvez dans le rouge !


Avez vous fait baptiser votre enfant ? Si oui, combien ce la vous a t-il coûter ? Comment s'est passé la fête ?

Commentaires

  1. Sympas toutes ces petites astuces ! Je suis sûre que cela aidera les jeunes parents.
    Nous n'avons pas fait baptiser notre Petit Cœur, mais j'imagine que ce doit être du boulot de tout organiser ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Déjà rien que ces 1 ans, je m'y suis arraché les cheveux alors là j'imagine même pas

      Supprimer
  2. J'ai dans l'idée de le faire baptiser l'année prochaine, merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  3. Article super intéressant ! Je suis sure que ça en intéressera plus d'un !
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui j’espère aussi, quand on est pas crésus toutes les astuces sont bonnes à prendre

      Supprimer

Enregistrer un commentaire