Les papas : Nos accolytes du quotidien


Afficher l'image d'origine

A l'heure ou les mamans sont omniprésente dans la blogosphère et sur tous les sites pour enfant, je me suis dit que mettre les papas à l'honneur le temps d'un instant serait sympa !  

Il faut quand même reconnaître que les papas sont de plus en plus investit auprès des mamans, n'hésitant plus à faire des nuits blanches en compagnie de leur chère et tendre, donnant le biberon, changeant les couches... 

Rappelez vous de l'époque de vos grands parents, voir même de vos parents, la tendance n'était pas du tout la même. La mère restait à la maison s'occuper des enfants, pendant que le mari travaillait, et dès que celui ci rentrait, sa priorité n'était pas vraiment de s'occuper des enfants....

Heureusement les hommes d'aujourd'hui sont beaucoup plus investit dans leur rôle de père, les tâches sont le plus souvent partagé ce qui permet à la maman de souffler, beaucoup assistent même à l'accouchement du début à la fin, coupent le cordon, font le peau à peau et finissent même par avoir des cheveux blancs avant l'heure !

En revanche, je trouve que l'état est encore un peu radin avec eux, en leur permettant de prendre que 11 jours de congé paternité, ce qui n'est pas vraiment énorme. Même si un effort à été fait au niveau du congé parental, en partageant la durée entre le père et la mère, des vrais efforts restent à faire à ce niveau là, pour leur permettre d'être aussi présent que possible !

Commentaires

  1. Le papa de mon bébé (mon conjoint) m'aide énormément et ça aide au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement ca nous permet de souffler un peu :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire