Je suis jalouse des filles qui retrouvent la ligne après bébé

Afficher l'image d'origine

La jalousie c'est moche. Et pourtant c'est humain. Pendant ma grossesse j'ai pris 10kg sur les 13 recommandés et j'ai rien perdu, contrairement à ce que j'avais imaginé. Alors du coup quand je vois des filles qui elles arrivent à tout perdre, j'ai la haine. C'est pas bien, c'est pas sympa, mais ça va je le vis bien. En revanche, ce que je vis moins bien c'est ma prise de poids, car on comprend qu'une jeune maman ayant accouché depuis 3-4 mois est encore un petit ventre, mais depuis bientôt 2 ans, les gens se disent qu'on fait pas d’efforts. Pourtant si (n'en déplaise à Lucille Woodward, et toc !)


 Pourtant j'ai tenté de me mettre au sport, d'être plus active, même si de base j'avais pas un métier ou on bouge toute la journée, mais manque de temps, de motivation et étant souvent fatiguée car je dors pas énormément mes veines tentatives ont échoués. Alors bien sûr, je parle pas des stars qui s'affichent sur les réseaux sociaux avec un ventre ultra plat a peine 2 mois après bébé, car c'est sur que si moi aussi j'avais un coach sportif à 500 dollars de l'heure, une nounou à domicile, une femme de ménage, un cuisinier et j'en passe.... moi aussi j'aurai que ça à faire m'occuper de moi.

Non moi je parle de madame tout le monde, qui fait des nuits blanches, qui elle aussi en bave avec son rejeton. Y'a quelques mois j'ai croisé une amie qui venait d'accoucher depuis 3 mois de son 3éme enfants et par césarienne, alors au début je me suis dit "Ca va faire bizzare de la voire avec un petit ventre, elle qui a toujours était si mince". Quenini, sa tenue nous laisser bien voir qu'elle avait pas 3 grammes à perdre, ou même cette maman de 4 enfants qui venait au centre aéré qui avait l'air de ne jamais avoir été enceinte tellement elle était ultra mince. 

Donc bref, vous l'aurez compris, je suis verte de jalousie quand je vois ces filles mais ca va je l'assume.

Avez vous retrouvez la ligne après bébé ? Si oui, en combien de temps ? (T'inquiètes pas, si tu me dis oui, je te maudirait pas, mais c'est bien parce que tu commentes ;) )

Commentaires

  1. bon bah je vais partir pas la petite porte discrètement, en espérant que tu n'aies pas remarqué que j'ai lu ton billet !! bon sans rire, j'ai pris 9 kg, j'en ai reperdu 6 assez vite, les 3 qui trainaient sont repartis quand j'ai repris le boulot, et que je cavalais matin et soir pour emmener ma fille chez la nounou avant d'aller bosser.. j'ai une bonne nature, je suis vite calée, et en plus j'ai fait du diabète gestationnel donc je n'avais pas le droit au sucre pendant la grossesse ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il m'a fallu beaucoup de temps (et regarder les maternelles) avant de comprendre que ca dépendait des morphos aussi. Y'en a maigrissent facilement et il y a les autres, puis une fille qui a toujours été mince a plus de chance de le devenir :) Mais t'as de chance d'avoir si vite perdu ^^

      Supprimer
  2. Je m'estime très chanceuse, +15kg pendant la grossesse, la moitié perdu lors de l'accouchement et je rentrais dans mes vêtements d'avant grossesse pour noël (soit 6 semaines après l'accouchement), le tout sans effort particulier ...
    Deuxième grossesse, je semble partie dans la même lignée coté prise de poids, à voir si la perte de poids sera aussi facile? Mais effectivement, il n'y a pas de règle de ce coté là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans faire de sport ni quoi que ce soit ? T'étais du genre à perdre du poids facilement avant la grossesse ?

      Supprimer
  3. Pour mon premier, j'avais pris 10kg. Quand je suis rentré de la Maternité 3 jours plus tard et que je suis monté sur la balance, j'ai fait la gueule car je n'avais perdu que 4 kg il me semble. J'avais lu à plusieurs reprises que des mamans avaient déjà tout perdu en sortant de la Maternité, du coup je me suis dit que les autres kilos seraient très difficiles à perdre ^^ Finalement, je les ai perdus au bout d'un mois et ça s'est fait tout seul sans sport. Par contre mon corps était moins ferme qu'avant hein !

    Là pour cette deuxième grossesse, j'appréhende un peu la prise de poids... Jusqu'à présent, j'étais à +6kg mais il y a des semaines où je ne prends quasiment rien et tout d'un coup en deux jours seulement je prends 2kg ! (ça ne me plait pas du tout car il me reste encore du chemin avant la fin ^^) Si cette fois je vais jusqu'au terme de ma grossesse, je risque de prendre plus de kilos (c'est même certain !) et j'ai peur de ne pas réussir à tous les perdre après... Bon je me dis qu'il y a des chances pour qu'on déménage très peu de temps après avoir accouché, alors entre ça et la fatigue + l'allaitement ça m'aidera peut-être à perdre plus rapidement. On verra... Dans tous les cas, je compte me remettre au sport l'hiver prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais mince naturellement ? Ca doit surement aidé a perdre du poids après bébé.

      Supprimer
    2. Oui j'ai toujours été mince. Effectivement, ça doit y jouer !
      Mais avec les grossesses le corps stocke plus donc je ne sais pas comment je serai après celle-ci ;-)

      Supprimer
    3. C'est bon a savoir :) Car on aimerai très bientôt retenter mais je suis inquiète pour la prise de poids, j'ai déjà très mal vécu de passer d'un 40 à un 44, alors si je dois passer à un 48 je mange plus !

      Supprimer
    4. Je te comprends... Mais bon si vous avez envie de retenter l'expérience avec un deuxième bébé, il ne faut pas s'en priver à cause de la prise de poids... Moi ce sont les vergetures ma hantise ^^ Mais tant pis, j'ai pris le risque (pour l'instant toujours rien à l'horizon, je me tartine d'huile et de crème, mais si je vais plus loin que pour mon premier ça craquera peut-être à la fin...)

      Supprimer
    5. On va pas s'en priver :) Mais c'est un truck qui m'angoisse vu mes "antécédents". Moi encore j'ai pas été trop touché par vergetures, mais peut être que ton gynéco pourra te donner des conseils ?

      Supprimer
  4. J'ai au moins 5 kilos à perdre mais j'ai perdu tous mes kilos de grossesse.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pris 16 kilos pendant ma grossesse... les 16 kilos que j'avais mis 10 mois à perdre avant d'être enceinte... 3 mois après la naissance de Curly il m'en restait 8 à perdre (+ 8 pour pouvoir me sentir bien et être dans les normes...) Aujourd'hui j'en suis à 20 kilos à perdre!! Mais évidemment mon chéri ne veut pas que je fasse un régime tant que j'allaite.... Et je ne veux pas risquer que ma lactation diminue ou s'arrête alors je prend mon mal en patience et j'essaye de bien manger....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que qu'on on allaite, y'a plein de précautions à prendre. Moi j'ai pas eu ce soucis car j'ai choisis le bibi mais j'ai pas pour autant perdu le moindre gramme

      Supprimer

Enregistrer un commentaire