Ces objects que nos enfants ne connaîtrons jamais ....

 Afficher l'image d'origine

L'autre jour en regardant le zap de  D17, ils donnaient à des enfants des objets qui datent, notamment un magnétoscope. Et la, je me suis prit une claque ! "Attends  le gosse il a 14 ans et il sait ce qu'est une cassette ? C'est une blague ?" Et en faisait le calcul  2016 -1 = 2002. D'ici qu'il est eu l'âge de se mettre un film tout seul les DVD avaient envahis le marché.
J'ai sélectionné pour vous, les objets de ma jeunesse (et probablement de la vôtre) que nos enfants ne connaîtrons jamais :

- Le magnétoscope :

Afficher l'image d'origine
Qui à l'époque m'a permis de regarder en boucle le roi lion  tout en zappant le passage horrible ou Simba voit son père mourir ;_;

- Le minitel 

 Afficher l'image d'origine 
L'ancêtre de l'ordinateur !  A l'époque je me faisait des kiffs a écrire tout et n'importe quoi dessus, même si j'ai jamais réellement su m'en servir.

- Le polaroid

Afficher l'image d'origine 
On appuyait sur le bouton et hop la photo sortait de suite, ce qui à l'époque des jetables à développer, c'était révolutionnaire. En plus le premier que j'ai eu c'était barbie, trop la classe.

Le lecteur CD

Afficher l'image d'origine 

Avant de pouvoir écouter la musique sur son téléphone autant qu'on veut, on devait se faire sa réserve de CD. Très pratique pour les voyages en voiture 
 

- Le Téléphone à cadran 

Afficher l'image d'origine 

On mettait son doigts dans sur le chiffre qu'on voulait et sans rien lâcher on faisait tout le tour du cadran, et il fallait faire tout le numéro comme ça, une vrai galère !

- Les Francs 

  
Avec le passage à l'euro en 2002, les francs ont disparu de la circulation. Alors a moins d'en avoir conserver en souvenirs, il y a très peu de chance que vos enfants tombent dessus un jour

- Les cabines téléphoniques 

  Afficher l'image d'origine 
 Ca doit peut être encore exister dans certaines villes, mais pas sûr que ça marche encore. Avant d'avoir un téléphone portable à forfait, il fallait bien pouvoir joindre nos parents en cas de pépin. Il fallait soit utiliser une carte téléphonique, soit faire un appel en PCV ou c'est votre correspondant qui payer la facture....

- Les Pogs  

pog pokemon 

Jeu culte des récrés dans les années 90 avec notamment les billes. Peu de chance d'en trouver au rayon jouet maintenant. 


Avez vous connu ces objets ? En connaissait vous d'autres qui n'existent plus aujourd'hui ?

 

Commentaires

  1. La magnetoscope c'etait embetant quand une bande sautait, ce ne me manque pas.
    Le minitel ca n'existait pas chez moi, je ne rappelle pas en avoir vu un. hahaha
    Le telephone a cadran je n'aimais pas, je prefere mille fois des touches (mais pas le tactile).
    Les cabines, il y en a encore parfois, souvent endommagées mais c'etait utile quand il pleut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le magnétoscope c'était assez chiant, heureusement qu'on a les streaming et les dl :) Moi à l'époque j'avais pas de portable et quand j'en ai eu un j'avais du crédit tous les 6 mois alors dès que je loupais le bus les cabines étaient bien pratiques :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire