Non, la césarienne n'est pas un acte de confort !



Je tombe très souvent sur des articles qui présente la césarienne comme un acte de confort, ou de convenance car beaucoup de mamans redoute l'accouchement par voie basse, et d'ailleurs c'est pile à ce moment là que je tombe de ma chaise ! Ah oui ? Ah bon ? Soit les personnes qui ont écrit cet article n'ont jamais eu de césarienne, soit on a pas eu la même.

 

Déjà la césarienne est acte chirurgical avec tous les risques que ca comprend, donc si les médecins y ont recours, c'est qu'il y a urgence ou qu'il n'y a pas d'autres solutions, surtout que très souvent le papa est mis de côté car les chirurgiens ne souhaite pas qu'ils assistent à  l'intervention au cas où ils feraient un malaise... donc pas top pour le plus beau jour de la vie de parents !

J'ai du avoir une césarienne en urgence et non seulement j'ai du faire le "deuil" de l'accouchement par voie basse, en plus arriver au bloc j'avais une peur bleue (allez savoir pourquoi j'étais persuadé que je risquer de mourir x_x) et même si j'étais sous anesthésie locale, j'ai trouvé l'opération très douloureuse, j'ai eu l'impression qu'on faisait de la pâte à modeler avec mes entrailles, pas top !

Un autre inconvénient : le temps de récupération est plus long ! J'ai eu de la chance d'arriver à me tenir debout le lendemain de l'opération mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans oublier que si grâce aux anti douleurs on carbure toute la journée, le soir on morfle ! Se retourner dans son lit revient à escalader le mont Everest, et même si j'ai pas dit adieu au bikini car j'en ai jamais porté, j'ai en revanche dit good bye a mes anciens jeans taille basse qui me frotter sur la cicatrice et bonjour aux tailles normales voire hautes !

Et vous avez eu une césarienne ? Comment l'avez vous vécu ?








Commentaires

  1. Moi ce serait plutôt l'inverse, je redoute la césarienne...
    Comme tu dis, c'est un acte chirurgical ! Et quand je vois dans certaines émissions comme ils tirent comme des fous pour écarter la peau, eh bien ça me fait un peu peur... D'ailleurs ça ne me rassure pas quand tu dis que tu as trouvé l'opération douloureuse malgré l'anesthésie :-S

    Pour mon premier, j'ai failli partir en césarienne en urgence (heureusement qu'au dernier moment ils m'ont dit d'essayer de pousser et mon bébé est sorti sans soucis à l'aide d'un petit forceps).

    Pour ce deuxième bébé, on verra bien. Mais j'espère avoir droit à un séjour à la Maternité classique avec cette fois mon enfant près de moi dans son berceau dans la chambre (le premier était parti en néonat' dans un autre hôpital).

    En tout cas je suis d'accord avec toi, je ne vois pas la césarienne comme un acte de confort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blogger Louanne Dac a dit...

      lol Du coup j'ai empirer ta peur :/ En tout cas si ca devait t'arriver n'hésite pas à insister pour que papa soit présent (si il le souhaite), perso ca m'a énormément aider car je suis arriver au blog avec la tension a 14, et dès que mon conjoint est arrivé ca allait beaucoup mieux !

      Mais je te souhaite que ton accouchement se passe le mieux du monde :)

      Supprimer
  2. J'ai accouché par voie basse et ça c'est bien passé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire