Le Harcélement scolaire




Aujourd'hui je tenais à vous parler d'un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur, car sans vraiment parlé de harcèlement, j'ai était très souvent la cible de moqueries depuis mon enfance car je ne rentrais pas dans les "normes" qu'impose la société dès le plus jeune âge.

Je n'étais pas habillé à la mode, ni très jolie, et un peu potelé, donc autant dire que j'étais la cible idéal pour mes détracteurs. Je faisais très souvent semblant d'être malade pour pas aller à l'école mais je n'osais pas dire à mes parents la vrai raison, pas le courage.

Aujourd'hui en étant moi même maman, ca me briserait le coeur de savoir que ma fille en serait victime, et si ca devait arriver j'espère de tout mon coeur qu'elle viendrait m'en parler.

Car en parler c'est hyper important, en tant que parents ce n'est pas toujours facile de reconnaître les signes (baisse de motivation, plus envie d'aller à l'école, dépression, chute des notes....) de même qu'il n'est pas toujours facile d'en parler quand on en est victime, surtout que cela peu avoir de grave conséquences à long termes : isolement, perte d'appétit, dépression, repli sur soi voir même suicide....

Une chanson qui me touche tout particulièrement : Keen'v - Petite Émilie

Des chiffres qui font froid dans le dos....



Afficher l'image d'origine













Commentaires