[Fait réel] Quand les garçons jouent à la princesse




Si il est de coutume que les petites filles se déguisent en princesse et les petits garçons en super héros, il existe de rare cas ou la tendance est inversée.

Un jour que j'animais des jeux symboliques à la maternelle, un petit garçon me demande à se déguiser en princesse !  Et la gros doute, que dois je faire ? Que vont penser les parents, ?

Car effectivement, quand c'est son enfant on fait ce qu'on veut, mais quand c'est ceux des autres, il faut y aller avec des pincettes, car on se sait jamais comment les parents vont réagir et n'étant pas en très bon terme avec le reste de l'équipe, j'ai pas osé leur demandé.

Au final j'ai choisis de faire comme je me le sentais, je l'ai laissé faire, tout simplement, et quand un de ses copain s'est moqué de lui, je lui est dit qu'il n'y avait aucune honte, qu'il avait tout à fait le droit de se déguiser en princesse si il en avait envie, et j'ai dû être tellement convaincante que ce même copain, a lui aussi décidé de se déguiser lui aussi en princesse ! Car il faut le dire, je suis à fond pour faire tomber les préjugés, à l'instar de la marque Nana avec son slogan "Depuis quand ""Comme une fille"" est il une insulte ?" ou de Super U qui a décidé de faire des catalogues neutres.

Même si au final personne n'a eu vent de cette histoire, j'adorerais avoir le point de vue des parents ! :)


Commentaires

  1. Tu as eu raison, l'important c'est que les petits s'épanouissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu me rassures :) Car quand c'est pas les nôtres c'est hyper délicat, on connait pas forcément la réaction des parents

      Supprimer

Enregistrer un commentaire