Nouvelle tendance : L'éducation positive



Une nouvelle mode à vu le jour chez les jeunes parents, qui s'appelle "éducation positive", qui consiste à ne pas crier, ni punir mais avoir toujours une attitude positive dans un but de bienveillance.

J'ai lu beaucoup d'articles, et vu beaucoup d'images à ce sujet et j'ai l'impression que ca fait un tabac chez les nouveaux parents, qui sont de plus en plus nombreux à s'y mettre.

Alors je suis d'accord sur le fait de ne pas crier, même si il arrive un stade ou on peut perdre patience, car pour avoir travailler un long moment auprès des maternelles, et même des plus âgées, j'ai était  la première à prôner la non violence, je trouvais ça tellement plus sympa de demander les choses gentiment et poliment, mais il arrive à un stade ou il faut pas non plus qu'on se moque de nous.
On demande les choses 1 fois, 2 fois 3, fois, on utilise un ton ferme, on sévit un peu plus, et le gamin fait précisément l'inverse de ce qu'on lui demande la sanction tombe.

Car oui je suis adepte des punitions ! Sans en abuser non plus, mais un enfant à besoin de limite, il faut qu'il sache qu'a chaque mauvaise action, une punition est possible.
Il m'est souvent arrivé d'envoyer un enfant au coin,  ou le faire s'assoir sur le banc, et rassurez vous aujourd’hui ils vont très bien, et plus ils ne m'en tiennent pas rigueur.

Vos parents ne vous ont-ils jamais punis ? Avez vous était traumatisés ? Leur en voulez vous pour ça ? Alors pourquoi vos enfants vous en voudrez t-ils ?


Êtes vous un adepte de l'éducation bienveillante ? Qu'en pensez vous ?


Commentaires